S'enregistrer

vingt − dix-neuf =

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Découvrez Aurion : L’Héritage des Kori-Odan un jeu très ambitieux porté par le studio le plus prometteur d’Afrique. 

Voilà un bout de temps que nous ne vous avions pas fait découvrir de nouveaux jeux indés, et bien réparons cette injustice dès maintenant avec un jeu différent de ce à quoi nous avons l’habitude de jouer.

En effet c’est pas tous les jours que l’on peut inauguré un nouveau genre vidéoludique. Et pourtant ce Aurion : L’Héritage des Kori-Odan est bien d’un nouveau genre, le Action-RPG African-Fantasy. Le « African » est très important car les jeux venant de ce continent sont très rares et Kiro’o games compte bien tirer parti de cette unicité.

Ainsi le jeu reprend les codes du J-RPG mais a l’intelligence d’y associer la marque d’une culture habituellement peu représentée en jeux vidéo.

Selon nos premiers retours le jeu se doterait d’un scénario profond et drôle s’inspirant de la culture Africaine, le tout dans un univers graphique très plaisant. Quant au gameplay, et bien qu’une grande place soit accordée aux dialogues, le jeu s’inspire des anciens Tales-of avec la volonté de laisser bien plus de possibilités au joueur.

D’ailleurs il semblerait que le jeu soit si intéressant et bien construit qu’il intéresse Hollywood! Et oui rien que ça. C’est du moins ce que nous apprend le site du Hollywood Reporter.

Le jeu est bien évalué sur Steam et nous essayerons de vous en proposer un test en bonne et due forme dès que le temps nous le permettra. En attendant nous sommes heureux de voir qu’un marché commence à se développer en Afrique et que d’ici quelques années nous auront peut être le droit à un marché un peu plus diversifié. La culture africaine viendrait ainsi proposer des idées et expériences différentes de ce à quoi les productions nippones et occidentales nous ont habitués.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #13421
    CharliHCharliH
    692 Messages
    • Hors-ligne
    • Staff
      No points.

    Découvrez Aurion : L’Héritage des Kori-Odan un jeu très ambitieux porté par le studio le plus prometteur d’Afrique.  Voilà un bout de temps que nous n
    [Voir l’article: Aurion : L’Héritage des Kori-Odan Un JRPG Africain à découvrir]


    #13431
    RedjokerRedjoker
    162 Messages
    • Hors-ligne
    • Testeur
      Certifié
      No points.

    J’en ai attendu parler de ce jeu, la direction artistique a l’air énorme mais l’aspect 2D me freine un peu ( je suis pas super fan des RPG en 2D )


    Want to hear a killing joke?

    #13432
    CharliHCharliH
    692 Messages
    • Hors-ligne
    • Staff
      No points.

    Je te comprend en partie ^^ ça qui me gène le plus dans les jeux indés du moment c’est le combo 2D x Pixelart et heureusement ce Aurion ne fait pas dans le pixel art! Du coup ce qui m’intrigue vraiment c’est le côté culture africaine. J’ai bien envie de voir s’il détournent les clichés des jeux occidentaux, comment ils s’approprient un genre établi pour y insérer leur héritage et tout ça… Vraiment si j’ai le temps d’y jouer j’en ferais une critique.


    #13433
    RedjokerRedjoker
    162 Messages
    • Hors-ligne
    • Testeur
      Certifié
      No points.

    Je suis du même avis que toi, d’ailleurs je suis aussi curieux du jeu vidéo africain, j’étais déjà agréablement surpris quand j’ai découvert le cinéma africain, ça doit valoir le coup aussi


    Want to hear a killing joke?

    #13434
    Totaya17Totaya17
    305 Messages
    • En ligne
    • Testeur
      Certifié
      No points.

    Ah tiens, ça a l’air pas mal du tout, je connaissais pas. A l’occasion pourquoi pas.



5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Share This