S'enregistrer

2 × 2 =

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Voici un petit jeu indé à ambiance que l’on voulait vous faire découvrir, Perception, qui vous place dans la peau d’une personne aveugle guidée par la réverberation des sons dans l’espace. 

Perception est un jeu « à ambiance forte » pour ne pas dire « horrifique » tant le but sera d’angoisser le joueur en le plaçant dans un environnement aussi étrange que difficilement perceptible. D’autant plus que vous ne serrez pas seul(e) a errer dans les parages… S’engagera alors un jeu de cache-cache entre vous et l’entité. Votre seul moyen de vous repérer sera grâce à une sorte d’écholocalisation à l’instar les sonars dont disposent les dauphins. Cette feature de gameplay apporte une direction artistique assez innovante à base de grands aplats de noirs percés de formes éclatantes de blanc et de bleu. C’est assez beau et ça à l’air lisible mais il faudra vérifier ça sur le long terme.

Le studio derrière Perception est The Deep End Games constitué de vétérans des sagas Bioshock et Dead Space, rien que ça. A l’édition (c’est important tant l’éditeur a de pouvoir dans le processus créatif) l’on retrouve Feardemic, producteur indé spécialisé dans les titres ambitieux qui explorent la psychologie humaine selon nos recherchent.

Le jeu arrive sur Steam, PlayStation 4 et Xbox One le 30 mai prochain. 

perception game ps4perception game ps4

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #14302
    CharliHCharliH
    692 Messages
    • Hors-ligne
    • Staff
      No points.

    Voici un petit jeu indé à ambiance que l’on voulait vous faire découvrir, Perception, qui vous place dans la peau d’une personne aveugle guidée par la
    [Voir l’article: Découvrez « Perception » un jeu d’ambiance bien sombre]


    #14369
    MamamaxMamamax
    35 Messages
    • Hors-ligne
    • Testeur
      Certifié
      No points.

    J’en avais entendu parler, il a l’air sympa, mais je ne sais pas si je vais franchir le pas, j’hésite vraiment… Je vais attendre des retours de joueurs 🙂


    Un grand pouvoir entraîne de grandes irresponsabilités.

    #14373
    DahliaDahlia
    335 Messages
    • Hors-ligne
    • Testeur
      Certifié
      No points.

    Original! C’est malin, encore un jeu que je rajoute à ma liste XD


    Le café augmente de 40%! C'est énervant; mais d'un autre côté, si on est déjà énervé, on boira moins de café... et on fera 40% d'économie!
    Le tour du chat en 365 jours (2006), Philippe Geluck
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Share This