Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

apon médiéval, combats, monstres énormes environnements vastes et ouverts, pas de doute nous voilà bien au coeur d’un test de Toukiden 2.

Toukiden 2 est donc un J-RPG médiéval dans la plus pure tradition des Monster Hunter. Vous créez votre personnage puis vous partez en campagne pour tuer des monstres toujours plus imposants dans des environnements vastes et fantastiques. Mais commençons notre tour d’horizon par le début de l’aventure et la création de votre avatar. L’outil de personnalisation est très bien fichu et permet de faire un personnage vraiment sexy si vous le désirez. Toutes ces formes peuvent être modelées à votre guise et l’on sent que les équipes derrière le jeu ont eu la volonté de nous laisser la possibilité de créer des personnages attirants. Et après tout, quitte à passer plusieurs dizaines d’heure sur un jeu, autant que l’avatar soit à notre gout.

toukiden 2 test ps4

Vous pouvez tout modifier, y compris le tour de poitrine de votre avatar…

En dehors de la création du personnage il y a beaucoup de contenu pour pouvoir bien personnaliser votre partie. Ainsi vous pourrez équiper votre héro de tout un tas d’ajouts cosmétiques. Dans sa globalité le jeu fait vraiment très japonais et ainsi il plaira a tous les amateurs de culture nippone. En effet il prend place dans un japon médiéval exotique tel que l’on peut se l’imaginer. A cela il ajoute bien entendu un gameplay J-RPG et un certain gout pour les gros monstres belliqueux.

toukiden 2 test ps4

L’ambiance très nippone est un plaisir pour les yeux.

En bon jeu de rôle votre job consiste a activer des quêtes en discutant avec des PNJ puis à compléter les objectifs proposés. Pour cela vous pouvez vous balader librement dans un monde très vaste. Globalement la progression peut être résumer en trois phases: Discussion, exploration et combat. D’ailleurs que vous décidiez de faire les missions ou simplement de découvrir les lieux, l’on remarque un rythme de jeu constant (pas de moments d’ennui ou de difficulté trop élevée) étant donné que des combats se déclenchent très régulièrement. Dans l’ensemble il y a donc une bonne alternance entre mission et exploration avec a chaque fois des combats dynamiques et fun à jouer. Le point négatif c’est que l’on peut avoir l’impression de ne faire qu’avancer d’arène en arène (puisqu’à chaque fois que vous tombez sur un monstre le combat s’enclenche et vous ne pouvez quitter la zone qu’en cas de victoire ou défaite) mais c’est le genre qui veut ça donc on ne peut pas le lui reprocher. Enfin les zones a explorer sont bien plus vastes et diversifiées que par le passé.

toukiden 2 test ps4

Le village qui fera office de hub dans la première partie du jeu. Comme tout le jeu il est très stylisé mais un peu daté techniquement.

D’ailleurs puisque l’on est sur la progression, l’on ne peut pas s’empêcher de remarquer un problème d’ergonomie relatif à la boussole en haut à droite de votre écran. En effet la mini map est mal fichue pendant les phases d’exploration car elle est polarisée et non centrée sur votre perso. Comprenez par là que c’est la fléché qui change de direction et non la map qui s’oriente en fonction de ce qui vous fait face comme c’est le cas dans tous les jeux en monde ouvert. Cela pourrait paraître anecdotique mais en jeu c’est vraiment dérangeant de devoir prendre quelques centièmes de seconde pour s’assurer que l’on lit bien la map comme il faut et donc que l’on se dirige dans la bonne direction.

toukiden 2 test ps4

L’on rencontre vraiment des personnages atypiques (mais plein d’amour)

Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran, le système de discussion est très inspiré de celui des visual novel (miniature du perso en dessin, cartouche pour le texte en bas de l’écran…). Il va même jusqu’à proposer un système de choix des réponses qui vont faire varier vos relations avec les autres personnages que vous croiserez. Cette gestion des relations entre pnjs vient principalement de ce genre de jeu très courant au japon.

 

L’affichage des dialogues ressemble très franchement a du visual novel

Par contre l’ennui avec ce jeu c’est que même dans sa version sortie en France, c’est qu’absolument tous les textes du jeu sont en anglais et que les dialogues sont en japonnais. Même les trophées sont décris en japonais!  Et bien que cette absence de doublage vf ne soit pas dommageable (une oeuvre quelle qu’elle soit doit être perçue dans sa langue d’origine) l’absence totale de traduction peut en revanche en embêter plus d’un…

toukiden 2 test ps4

Un petit aperçu des combats avec la main du démon en bleu

Au sujet des combats pour finir, il s’agit de combattre à l’épée et de jeter des sorts de manière à tuer vos adversaires le plus vite possible (histoire de ne pas mourir en premier). Les combats fonctionnent bien et procurent beaucoup de sensations. De plus le bestiaire est vraiment diversifié et vous aurez à affronter des ennemis de plus en plus imposants. Heureusement vous ne serez pas seul dans cette tâche puisque les membres de votre escouade seront là pour vous prêter main forte.

Et c’est assez rare dans ce genre de jeu pour être souligné : vos alliés contrôlés par l’IA font du très bon travail. Contrairement à d’autre jeux l’on sent bien ici qu’ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère. Ils combattent vraiment, frappent fort et finishent des ennemis lorsque vous avez le dos tourné. En d’autres termes on a vraiment l’impression d’être accompagné par des alliés serviables et non juste par des poupées de chiffon qui font office de figurant.

De votre côté vous pouvez aussi compter sur la main du démon qui vient dynamiser le gameplay en vous projetant en avant. Elle est aussi bien utilisable en exploration pour vous déplacer plus vite ou bien en combat pour tenter de nouvelles approches. Non vraiment il n’y a rien a redire sur les combats de Toukiden 2 si ce n’est le manque de feedback notamment sur la santé des ennemis.

toukiden 2 test ps4

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
[TEST] Toukiden 2 : Aventure, gros monstres et combats
Scénario8.5
Temps de jeu8
Rendu graphique8.5
Système de combat9.5
Univers et bestiaire9
8.7Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #13475
    CharliHCharliH
    641 Messages
    • Hors-ligne
    • Staff
      No points.

    apon médiéval, combats, monstres énormes environnements vastes et ouverts, pas de doute nous voilà bien au coeur d’un test de Toukiden 2. Toukiden 2 e
    [Voir l’article: [TEST] Toukiden 2]


Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Share This