S'enregistrer

18 − 2 =

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Préparez vos pioches, vos pèles et votre binette, mais aussi vos épées, catapultes et relevez votre pont levis pour protéger le royaume que vous avez bâti car nous voici dans Médiéval Engineers un open world énorme, édité et développé par Keen Software House à qui l’on doit également Space Engineers !

Le scénario 

Pour faire simple, sur Médiéval Engineers, le scénario c’est vous ! Et oui, qui n’a jamais rêvé de bâtir son propre château ou encore rêver de devenir fermier voir même être forgeron et encore plus (oui oui ça ne s’arrête pas) faire tout en même temps ! Qui n’a jamais voulu prendre d’assaut des territoire encore inconnus ! Vous vous trouvez donc à l’époque Médiéval (Je suis sur que vous ne vous y attendiez pas !) comme dit plus haut, vous êtes maître de votre propre scénario, vous pouvez bâtir votre royaume seul ou avec vos amis, créer votre propre pont levis, votre propre bélier, imaginer votre propre guerre…Votre propre vie. Vous êtes le DIEU vivant de ce jeu !

test Medieval Engineers pc

Les graphismes 

Question graphisme, ce jeu n’est pas moche, mais pas super dingue non plus, il est juste raisonnable, ce que je veux dire c’est qu’il ne vous piquera pas les yeux.

  • Le moteur graphique gère une physique incroyable, mais est très gourmand, je m’explique : Quand vous posez vos structures au sol et que vous souhaitez bâtir une tour (admettons), si des bloc sont mal placé, votre tour s’écroulera comme un vulgaire château de cartes (si vous avez de la chance, peut être qu’une partie de votre tour sera encore debout !).
  • La destruction des châteaux est vraiment INCROYABLE (oui je le met en majuscule car c’est ce qui m’a poussé à acheter le jeu !), une fois de plus PAS d’inquiétude, je m’explique: Lorsque vous ciblez un château (ou une maison, un moulin etc…) avec votre trébuchet, ou votre catapulte, les boulet EXPLOSE le mur, oui oui !! c’est à dire qu’au lieu de voir le mur ciblé disparaître quand il est détruit, vous allez voir tout les morceaux du mur tomber par terre, si votre PC est très puissant, n’hésitez pas à monter le nombre de morceaux que vous souhaitez voir à apparaître à l’écran, vous n’en reviendrez pas !
  • Outre la destruction des château, vous pouvez éclater un arbre avec des boulets, mais également avec votre hache, je m’explique mais je vais faire court: Lorsque vous vous acharnez comme un brave sur votre tronc d’arbre, l’arbre finira par tomber par terre (ATTENTION, veillez à ne pas vous trouver en dessous lorsqu’il tombera car vous risquez de mourir ou éclater votre maison s’il tombe dessus), une fois l’arbre par terre il vous faudra couper votre arbre en plusieurs rondins.

Voilà donc je met un 10/10 pour la physique du jeu car les destructions sont très bien réalisées.

Pour les graphisme je ne vais pas le descendre car il reste très beau à jouer (voir la photo plus haut de ma plantation de blé et de citrouille ou je m’en occupe avec amour).

Pour les images de destruction, le mieux pour vous serez de regarder une vidéo sur YouTube, vous allez adorer !

test Medieval Engineers pc

Le gameplay 

Question Gameplay, il est pas évident à prendre en main dès la première utilisation, mais on s’y fait très vite, les développeurs sortent des MAJ toutes les semaines, ils corrigent certains gros bugs problématiques, après on ne leur en voudra pas pour les bugs par ci par là car ce jeu est toujours en Alpha, mais dans tous les cas ils sont là avec la communauté. Donc pour faire simple, « ZQSD » pour les déplacements du personnage, « I » pour l’inventaire du personnage, « G » pour ouvrir le menu de construction, bois pierres etc… jusque la c’est simple, par la suite pour le craft c’est moins évident, je cherche toujours comment crafter certaines choses, le système de craft en mode survie a changé depuis peu, du coup il faut s’adapter ^^.

Les barbares IA sont un peu débile, leur objectif, détruire ce que vous construisez, et vous tuer, mais bon, un petit carreau d’arbalète entre les yeux et c’est réglé. Les biches sont légèrement buggés lorsqu’elles meurent (elles font un bond de malade dans les air lol) mais rien de bien méchant.

Question Serveur, attention, essayez de trouver des serveur SERIEUX car sinon vous allez tomber sur des kikoulol qui ont construit n’importe comment sur le serveur, et n’hésiteront pas à vous descendre s’ils en ont l’occasion !

Au niveau des constructions, prenez le temps de voir toutes les possibilités car vous allez vous arracher les cheveux.

test Medieval Engineers pc

Le contenu 

Le contenu, il y a de quoi faire pour les débutant, et pour les joueurs un peu plus expérimentés sur ce jeu (je n’en fait pas encore parti je vous rassure) il y a le Steam Workshop avec pas mal de contenu ! Pas grand chose à rajouter pour le moment, la survie est bien, niveau nourriture on trouve notre bonheur et le système de cultures et bien réalisé (vous pouvez vous créer votre propre laboureur de terre manuel et votre propre moissonneuse manuelle également) 😉

test Medieval Engineers pc

[TEST] Medieval Engineers le sandbox médiéval!
Pour les Fans de Space engineers, de survie, de construction et pour celles et ceux qui adorent se prendre la tête en inventant des systèmes de pont levis ou de monte charge et j'en passe, je vous le recommande avec un gros 10/10 pour ma pars !Donc pour faire simple et rapide, il faut prendre en compte que le jeu est toujours en Alpha, qu'il a toujours quelques bugs par ci par là, la traduction française n'est pas encore totale, l'IA est à améliorer, mais que les développeurs sont très actif (vidéo chaque semaines pour présenter les nouveautés et correctifs ajoutés) à savoir qu'ils travaillent en parallèle sur Space Engineers (qui vient d'avoir droit à sa sorti BETA) donc pas d'inquiétude ou de crainte de prendre un jeu qui sera abandonné, il ne le sera pas ! Donc à vos hache, pèles, pioches ou ce que vous voudrez, et bâtissez votre nouvel empire ! Ceci est mon premier Test écrit ! Merci à vous,
Le scénario10
Les graphismes10
Le gameplay9
Le contenu9
9.5Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)
10.0
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #13211
    CharliHCharliH
    659 Messages
    • Hors-ligne
    • Staff
      No points.

    Préparez vos pioches, vos pèles et votre binette, mais aussi vos épées, catapultes et relevez votre pont levis pour protéger le royaume que vous avez
    [Voir l’article: [TEST] Medieval Engineers le sandbox médiéval!]


    #13212
    RedjokerRedjoker
    139 Messages
    • Hors-ligne
    • Testeur
      Certifié
      No points.

    Ton test est vraiment cool bien que j’ai vraiment pas réussi à accrocher à space enginneers. Par contre, tu devrais mettre en gras certains détails importants, ça aide à rester concentrer pendant la lecture ^^ et fais gaffe à l’orthographe pour pelle ^^

    En tout cas, bienvenue ! Avec des tests aussi bons, on va prendre plaisir à te lire ^^


    Want to hear a killing joke?

    #13214
    CharliHCharliH
    659 Messages
    • Hors-ligne
    • Staff
      No points.

    En effet c’est un très bon test, surtout que c’est ton premier 😀 Welcome !

    J’ai pas du tout joué à Medieval Engineers, ni même à Space Engineers  mais ça à l’air sympa ^^. Je testerais à l’occasion lorsque les sandbox arrêterons de me sortir par les yeux… Lego Worlds, Ghost Recon, Horizon et bientôt Mass Effect, j’en peut plus des open world xD


    #13217
    MaxGamesMaxGames
    4 Messages
    • Hors-ligne
    • Testeur
      No points.

    Toutes mes excuses pour les fautes, j’ai écris le test dans la nuit de Lundi à Mardi, vers 3h du matin lol, quand j’ai lu le test écris, j’ai remarqué plusieurs fautes, mais nous ne pouvons plus modifier une fois publié…Dommage ^^ J’ai écris un test sur Space Engineers et un autre sur 7 Day To Die, lira qui voudra ^^

    Merci pour vos retours, ça m’encourage à continuer =)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Share This