Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

PaRappa The Rapper le jeu de rythme culte de toute une génération de joueur vient d’arriver sur PlayStation 4 dans une version entièrement remasterisée.

Le jeu original est sorti en 1996 sur la première PlayStation et nous voici en 2017 avec une versions revue et étirée pour répondre aux standards d’affichage des jeux actuels. Pour mémoire, PaRappa The Rapper est un jeu de rythme où vous devez appuyer au bon moment sur la bonne touche de manière à déclamer un texte avec votre meilleur flow. Le jeu est une succession de petites scène qui ont chacune leur rap improvisé en rapport avec l’action du moment. Pour chacun de ces raps vous avez une jauge qui juge votre prestation et vous délivre un verdict en fin de performance allant de « mauvais » à « cool ». Évidemment pour chaque note ratée la jauge baisse et elle monte pour chaque parole envoyée avec le bon timing. Et c’est là que ça se corse…

test PaRappa The Rapper ps4

Ne vous laissez pas séduire par les visuels enfantins car vous allez souffrir comme jamais…

En effet PaRappa The Rapper  est un jeu de rythme parmi les plus hardcore qui soit. Le pauvre bougre est vraiment old-school et un tel jeu ferait assurément un flop s’ils sortait pour la première fois à notre époque. Le problème vient principalement du fait qu’il est extrêmement punitif. A chaque imput votre personnage prononce un mot, or pour qu’il reste dans le flow vous devez être extrêmement rapide et précis. Il n’y a quasiment pas de marge d’erreur et le rythme change presque chaque phrase. En général c’est à peine si vous avez le temps de voir quelle est la séquence de touche qu’il faut déjà les presser… Autant dire que si vous êtes facilement sujet à l’énervement et à la frustration alors passez votre chemin car vous ferez une syncope avant la fin du premier niveau. PaRappa The Rapper est donc très proche d’un Die and retry où vous ne maîtriserez un niveau qu’après l’avoir échoué un certain nombre de fois.

test PaRappa The Rapper ps4

En bas les sous-titres, en haut la séquence à jouer et sur la droite est évaluée la qualité de votre flow.

De plus, pour ne rien arranger le jeu est en anglais sous titré français. En sois ce n’est pas un problème (si ce n’est qu’un public anglophobe appréciera moins les joutes verbales qui sont pourtant au coeur du jeu) et l’on passerait volontiers dessus si ce n’était pas conjugué à un sérieux problème d’ergonomie. Pour faire simple les sous-titres qui traduisent les paroles sont affichés en bas de l’écran alors que la séquence de touches sur lesquels appuyer est quant à elle placée tout en haut de l’image. Autrement dit il est impossible de suivre les deux à la fois. Donc soit vous lisez le texte et profiter d’un rap décousu, soit vous vous focalisez sur les touches à presser et vous rater tout le croustillant des punchlines…

test PaRappa The Rapper ps4

L’une des scènes les plus comiques du jeu. Dommage que la difficulté et la concentration sur la séquence nous empêche de savourer pleinement le reste du jeu.

Tous ces paramètres n’auraient évidement pas pu être corrigés par la remasterisation puisqu’il s’agit de choix de design et que le propre de ce genre de réédition est juste d’adapter le jeu aux standards de performances actuels et non aux nouveaux canons de design. En revanche visuellement la retouche est très plaisante et le jeu, pourtant vieux de 21 ans, ne dénote pas des sorties du moment. Au contraire le parti pris esthétique passe bien et les phases d’animations sont très propres. Le soucis par contre c’est que le jeu est très court. Si court qu’il peut être terminé en 1 heure! Bien entendu si vous souhaitez en faire le tour et réussir tous les raps avec un score parfait il vous faudra beaucoup plus de temps et là votre investissement sera rentabilisé. Dans le cas contraire, si vous n’êtes pas fan de jeu de rythme et si vous n’étiez pas un mordu de PaRappa The Rapper à sa sortie alors il est fort probable que vous le mettiez de côté après quelques utilisations…

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
[TEST] PaRappa The Rapper: Joyeux mais Hardcore!
PaRappa The Rapper est un jeu qui plaira à deux types de personnes: Les fans de la première heure qui seront heureux de retrouver le titre sur lequel ils ont passé des heures pendant leur enfance et les amateurs de jeu de rythme hardcores. Surtout n'achetez pas ce jeu à votre enfant en vous laissant aller à l'idée que les visuels enfantins présagent un jeu dédié aux plus jeunes. Ce serait une grave erreur d'infliger ça à votre chérubin.
Le bon
  • Belle remasterisation
  • Les raps sont sympas
Le mauvais
  • Très (trop?) exigeant
  • Seuls les fans vont être heureux de le retrouver
  • Durée de vie minuscule
6Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #13701
    CharliHCharliH
    641 Messages
    • Hors-ligne
    • Staff
      No points.

    PaRappa The Rapper le jeu de rythme culte de toute une génération de joueur vient d’arriver sur PlayStation 4 dans une version entièrement remasterisé
    [Voir l’article: [TEST] PaRappa The Rapper: Joyeux mais Hardcore!]


Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Share This