S'enregistrer

trois × cinq =

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Les parcs d’attractions du monde entier nous émerveillent depuis notre tendre enfance. Avec des thèmes, des manèges plus fous les uns que les autres, ils marquent nos esprits et nous plaisent, à coup sûr. Mais, c’est quand même mieux d’en avoir un, à son image. Un qui correspondrait à toutes nos attentes! Aujourd’hui, c’est possible grâce à Planet Coaster! (bien que ce n’est que virtuel)

Le scénario :

Vous l’aurez compris, Planet Coaster est un jeu de simulation et gestion d’un parc d’attraction.Vous pourrez, dans ce jeu, créer votre propre parc d’attraction. Vous pouvez construire des montagnes russes, gérer vos équipes (mécaniciens, homme d’entretien, mascottes). Construire vous même vos attractions et leurs décors. Le jeu mise également sur la création des utilisateurs pour développer son univers!  Et le titre a son propre langage: les clients de votre parc parlent, mais vous ne pouvez pas comprendre leur langues (« Planco »)… Pas de panique! Les développeurs ont tout pensé! Apprenez le Planco sur leur site internet! De quoi faire un parc à VOTRE image et surtout…
Laissez place à votre imagination!

test Planet Coaster

Les graphismes :

Les graphismes de ce jeu sont très poussés, et dans la limite du réalisme. En effet, même avec un effet « cartoon » voulu des créateurs, le jeu est semblable à la réalité. Pour son prix, bien plus que raisonnable et la configuration requise (8go de ram et i5 minimum, 12go de ram et i7 conseillé), vous ne pourrez être que surpris par ses graphismes! Même avec les paramètres les plus bas, les graphismes seront réalistes. Que demander de mieux?

test Planet Coaster

Le gameplay :

Le jeu a évidemment pour but de laisser entièrement place à votre imagination, et, on ne peut que leur en remercier!Oui, vous jouez, créez et vous vous amuser mais, ce n’est pas tout!
Ce jeu vous permet d’entrer dans la peau d’un de vos visiteurs grâce à la fonctionnalité « Caméra. »Pénétrez dans votre parc en vue « première personne » et admirez votre travail. Cette fonctionnalité est également disponible dans toutes vos attractions, afin de laisser place aux sensations de vos créations!
Malheureusement, étant donné que le jeu est incomplet, on s’en lasse vite, une petite pause fait du bien parfois, C’est alors avec plaisir qu’on le redécouvre à nouveau. Mais pour remédier à ce jeu, sans faire forcément une petite pause, quittez le mode « bac à sable » (création de votre parc) et lancez le mode « carrière » où vous gérerez un parc entièrement réalisé, avec des objectifs au fil de votre jeu.

test Planet Coaster

Aperçu du mode caméra pour vivre vos attractions de l’intérieur

Le contenu :

Les créateurs ont néanmoins intégrer des attractions déjà faite (attractions de style grande roue, Carrousel) Mais également des « plans » de montagnes russes pour mettre en marche votre imagination, parfait pour qu’on s’inspire de ceux-ci lorsque notre imagination n’est pas au rendez-vous! Pour créer des décors (de vos attractions ou bien de votre parc), le jeu dispose d’une catégorie « Environnement » qui vous laisse un libre choix de végétations, d’effets en tout genre (fumée, bulles, jeux de lumières, poussières), de bancs et de poubelles adaptés au thème de votre parc… Mais ce qu’il y a de génial, c’est le fait que l’on puisse mettre des musiques dans des attractions; des musiques parfois incluses mais vous pouvez en rajouter grâce à un dossier dans le fichier du jeu! Créez, mettez votre musique préférée et amusez-vous! Le jeu compte énormément sur l’entraîne de sa communauté en permettant, lorsque vous créer une attraction par exemple, de le partager via le Workshop pour que le reste de la communauté en profite! Vous pouvez alors élargir vos plans de constructions, en téléchargeant des attractions, boutiques, décors crées par la communauté! Vous ne serez jamais en panne de quoi que ce soit, et c’est un excellent point.

test Planet Coaster

[TEST] Planet Coaster : Vos attractions déjantées!
Je ne peux que vous conseiller ce jeu (d'une valeur de 37,99€) car il en vaut la peine, en tout point, il nous surprends. Enfin un réel simulateur de gestion et création de parc d'attraction misant sur l'entraide de la communauté et l'imagination. Il est en constante évolution, vous proposant quasiment tous les mois des mises à jours. De grosses mises à jours sont à prévoir très bientôt, promettant encore une expérience de jeu meilleur!
Le scénario9
Les graphismes 9.5
Le gameplay9.5
Le contenu10
9.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #13062
    escozya
    1 Messages
    • Hors-ligne
    • Testeur
      No points.

    Les parcs d’attractions du monde entier nous émerveillent depuis notre tendre enfance. Avec des thèmes, des manèges plus fous les uns que les autres,
    [Voir l’article: [TEST] Planet Coaster : Vos attractions déjantées!]

    #13063
    CharliHCharliH
    659 Messages
    • Hors-ligne
    • Staff
      No points.

    Bienvenue parmi nous 😀 Ce jeu me fait vraiment penser à Theme Park World à l’époque de la PS2…. ça ne nous rajeunis pas ^^


    #13066
    LeRangerLeRanger
    91 Messages
    • Hors-ligne
    • Testeur
      No points.

    Bienvenue à toi 😀

    Tu verras on est bien ici ^^! Par contre je crois que tu as un peu trop boosté les notes non? ^^ 9.5/10 c’est quand même une excellente note et je crois qu’il n’y a pas beaucoup de jeux sur le site qui ont d’aussi bonnes moyennes.

    #13068
    RedjokerRedjoker
    139 Messages
    • Hors-ligne
    • Testeur
      Certifié
      No points.

    Bienvenue !

    Depuis le temps que je cherche un successeur au Rollercoaster !


    Want to hear a killing joke?

    #13241
    RaszacRaszac
    284 Messages
    • Hors-ligne
    • Staff
      No points.

    Bienvenue à toi ! Un bon premier test qui est encourageant pour la suite 🙂

    Cependant, j’avoue qu’un 10/10 sur le contenu est un peu élevé si le jeu est encore incomplet 😉

    @CharliH J’ai eu la même impression, TPW étant un de mes jeux favoris sur PC dans les années 2000.

    Continue ainsi !


    • Processeur AMD FX 8370E 4,3 Ghz x8
    • RAM 16 G0 DDR3 1600 Mhz
    • Saphire Radeon Nitro R9 Fury 4Go HBM
    • NVMe SSD 960 EVO Samsung 256 Go
    #13250
    CharliHCharliH
    659 Messages
    • Hors-ligne
    • Staff
      No points.

    @Rszac c’est vrai qu’il était cool ce jeu ^^


6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Share This