S'enregistrer

dix-neuf + 3 =

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Nous vous avons déjà proposé un test de Sniper Elite 4, qui nous a plutôt convaincu, ainsi qu’une critique du DLC Target Fuhrer qui s’avérait franchement sympa. Maintenant nous nous retrouvons pour un retour sur l’extension Deathstorm Part 1: Inception qui vaut vraiment le détour…

Deathstorm Part 1: Inception est le premier épisode d’une série de trois extensions qui constituent une histoire prolongeant les événements décris dans Sniper Elite 4. Cette fois notre bon et loyal Karl Fairburne s’aventure en des terres enneigées sur les traces d’une nouvelle technologie que les Nazis développent en secret. Et l’oncle Sam a bien raison de s’en inquiété car il semblerait que les scientifiques de l’Axe soient en passe de mettre au point une arme atomique avant les USA… Vous voilà donc dans un nouveau terrain de jeu, un chantier naval soupçonné de faire transiter les premiers éléments de la bombe.

test Deathstorm Part 1: Inception ps4

Voici votre terrain de jeu, un chantier naval récemment bombardé et plein de possibilités

Commençons par l’air de jeu, une map vraiment très grande comme celles de la campagne principale soit au moins deux heures de jeu pour le premier run. Et honnêtement, qu’elle soit parcourue en solo ou bien en coop l’on peut affirmer sans sourcilier que son level design au top en fait l’une des meilleures maps de la saga. En effet celle-ci est très ouverte et s’avère très intéressante à découvrir, à parcourir, et à maîtriser.

La map a en plus l’avantage d’introduire une certaine verticalité relativement absente du jeu d’origine. Déjà car votre terrain de jeu est surplombé par une colline jonchée de bunker et de sniper mais aussi car elle regorge de bâtiments sur lesquels vous pouvez grimper. Enfin, zone portuaire oblige, il y a un sacré paquet de grues portant de très lourdes charges… Des chargements qui, d’un tir bien placé, pourront tomber sur un soldat faisant sa ronde ou bien sur un blindé et le détruire. A vous de voir.

Et pourtant, dans un effort d’économie, l’équipe n’a pas développée de nouveaux assets 3D (éléments comme les objets et bâtiments) pour cette extension. En effet l’on remarque très vite que tous les éléments présents sur le carte ont déjà été croisés dans le jeu de base. Cependant le tour de force du Level designer et des artistes est de nous faire une zone interessante, très fun a traverser sans nous donner l’impression de l’avoir déjà vue. Alors même que l’on en connait tout les éléments. Bien évidement tout le monde ne remarquera pas ce recyclage de modèles 3D mais l’astuce est si bien utilisée qu’il fallait insister sur ce point.

test Deathstorm Part 1: Inception ps4

La map est très bien construite et l’on prend vraiment plaisir à la découvrir

Il y a tout de même quelque chose que l’on peut reprocher à Deathstorm Part 1: Inception c’est l’absence surprenante de doublage français! C’est d’autant plus étrange que tout le jeu de base et même l’extension Target Fuhrer profitaient d’un bon doublage Français (malgré quelques approximations de traduction). Ici rien pour nous autres qui parlons la langue de Molière! Alors heureusement qu’il y a les sous-titres pour venir réparer ce manque mais certains pourront se sentir lésés. Espérons que pour les prochaines extensions Rebellion pense à la localisation audio…

test Deathstorm Part 1: Inception ps4

« Alors la vue vous plait? »

Cette première extension peut être achetée pour 6.99€ sur le PlayStation Network ou directement en bundle via le Season Pass à 34.99€.

[TEST] Sniper Elite 4 - Deathstorm Part 1: Inception
Une grande carte très bien designée, beaucoup de possibilités, le début d'un arc narratif intéressant, des sensations de jeu toujours aussi sympas, des collectibles à foisons et le tout à un prix très raisonnable, autant de points qui font de Deathstorm Part 1: Inception une extension qui plaira vraiment à tous ceux qui ont appréciés le jeu d'origine.
Bons points
  • Environnement nouveau et bien construit
  • Deux heures pour le premier run
  • Prix attractif
Point négatif
  • Où est passé le doublage français?
5.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Share This