S'enregistrer

16 − 14 =

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Humour noir, défouloir ultime, catharsis historique? Comment justifier le fait qu’en 2017 un bonus de précommande vous propose d’assassiner l’un des plus grands criminels de l’Histoire récente. Et bien décryptons tout ça en analysant le DLC Target Fuhrer sorti pour Sniper Elite 4.

Rebellion remet le couvert après avoir proposé pour Sniper Elite 3 un bonus de précommande basé sur le même principe. L’idée est simple, vous envoyer en mission dans un lieu où l’on sait de source sûre que vous pourrez tuer Adolf Hitler. Une balle, un mort, et c’est un guerre qui s’arrête prématurément ainsi que plusieurs milliers d’hommes et de femmes qui échappent à un avenir incertain. Voilà donc l’uchronie qui nous est proposée et que nous allons parcourir ici.

TEST Target Fuhrer PS4

L’extérieur de la map offre une architecture très interessante

Alors voilà pour faire le tour du propriétaire rapidement il s’agit donc d’une mission bonus apportant un environnement inédit et une cible moustachue. Vous arrivez donc dans une base pour sous-marin Nazi avec la ferme intention d’exécuter le haut gradé qui dirige le chantier navale. Hors dès les premières minutes de jeu vous vous apercevez que le-dit soldat est mort, exécuté de la main même du Fuhrer pour une histoire de délais non tenus. Stupeur et tremblements cela veut donc dire que vous avez l’opportunité d’en finir avec cette guerre.

TEST Target Fuhrer PS4

Pas la peine de rêver Adolf tu ne repartira pas d’ici vivant

Pour commencer avec les question de level design, la map est très grande, à l’image des autres maps présentes dans le jeu de base, mais son véritable intérêt réside dans les multiples façon de tuer Hitler qu’elle offre. Car oui, ne nous voilons pas la face, si vous jouez à cette mission bonus c’est bien dans l’optique de vous marrer le plus possible en mettant fin au règne de ce tyran de la manière la plus ridicule qui soit. Alors il y a le grand classique de la balle en pleine poire mais ça n’importe quel malchanceux croisant votre mire peut y avoir droit. Alors quoi? Un tir dans les testicules? Pourquoi pas, émasculer le moustachu vous fera bien rire mais le DLC Target Fuhrer vous propose bien mieux. Par exemple écraser Adolf sous un aigle de cérémonie géant, l’aplatir sous l’un des sous-marin dont il est si fière voir même lui faire tomber quelques torpilles sur le coin du nez. Enfin notre préférée, et sans doute la plus vicieuse, déclenché l’alarme et laisser la cible s’échapper jusqu’à ce qu’elle monte dans son bateau et démarre pour quitter les lieux. De là, votre terrible cible est toute contente croyant vous avoir échappé mais c’est sans compter sur la mine marine que vous avec placé à l’embouchure du port et sur laquelle vous aller tirer dès que le petit rafiot sera à porté d’explosion… S’en suit une déflagration, bien joué soldat la guerre est terminée. Voilà quelques exemples parmi la pléthore de mises à mort prévues par cette extension et nous vous laisserons le soin de découvrir les autres tant elles sont savoureuses…

Sniper-Elite-4-Ps4-Test

C’est ça, monte dans ton petit bateau, tu vas voir…

Enfin, comme pour les autres missions du jeu vous retrouverez cinq « défis » que vous pourrez faire si vous souhaitez vraiment terminer l’expérience à 100%. En marge de cela vous pourrez aussi compléter les objectifs secondaires de la mission menant à la destruction complète de la base secrète. Comptez deux heures pour terminer la mission la première fois en fouillant un peu puis quelques heures encore pour remplir les défis et surtout tester toutes les mises à mort possibles. Pour un bonus de précommande c’est vraiment généreux et l’on ne s’y ennui pas un instant.

Ce DLC était offert pour toutes précommande du jeu mais il peut aussi être acheté moyennant quelques deniers. Ainsi vous le trouverez en achat seul pour 9.99€ sur le PlayStation Store ou bien via le Season Pass à 34.99€ sur le même marché dématérialisé.

 

[TEST] Sniper Elite 4 - Target Fuhrer : Drole de façon de tuer Hitler
Positif
  • Les possibilités offertes par la map
  • Longue durée de vie pour bonus de préco
  • Vraiment très comique
Negatif
  • Un poil cher mais en Season Pass ou en promo ça passe
4.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Share This