S'enregistrer

12 + trois =

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Que feriez vous seul dans un vaisseau de minage en plein coeur de l’espace ! Space Engineers m’a ouvert les bras dès sa sortie le 23 Octobre 2013 et depuis ! ce jeu ne cesse de me faire rêver ! Imaginez vos propre vaisseaux, votre propre base spatiale, colonisez des planètes et/ou devenez un corsaire de l’espace !

Le scénario 

Comme vous pouvez le deviner, Space Engineers donne libre court à votre imagination, vous êtes maître de votre propre scénario, seul ou en équipe, vous pourrez créer une énorme base spatiale ou même un énorme vaisseau contenant de petits vaisseaux ! bref de quoi s’éclater comme un dingue !

test Space Engineers pc

Les graphismes 

Les Graphismes sont vraiment très agréable à regarder, aussi gourmand que Médiéval Engineers car (vous l’aurez devinés) lors de destruction de vaisseaux, pas mal de débris sont visible. Sur la photo vous pouvez constater la collision entre deux vaisseaux, le résultat est plus impressionnant en vidéo !

test Space Engineers pc
La jouabilité

Le contrôle du personnage est plutôt simple, « ZQSD » pour avancer « A » et « E » pour pivoter (Bah oui, nous sommes dans l’espaces rappelez vous), « I » pour l’inventaire, « G » pour le menu des blocs à poser etc…
Par contre, la ou ça se complique, le craft et la gestion des raffineries, assembleurs et j’en passe…commencez par une petite expédition en mode Créatif car vous allez vous arracher les cheveux si vous foncez tête baissé en mode survie, car quand vous allez récolter des matériaux, ouaip c’est cool !! MAIS, vous allez vite être paumé quand vous allez devoir créer des plaque d’aciers ou d’autres composant ! ou encore, créer votre système d’arriver d’air dans votre vaisseau pour vous fournir constamment en oxygène, OU ENCORE (oui je sais ça fait beaucoup) foncer à toute allure dans l’espace pour le fun, vous retrouver à court d’Uranium et devoir attendre la mort pour recommencer (et pourquoi pas refaire la même connerie) ! LOL.

Le système de Gestion de l’appareil est vraiment complexe (même encore maintenant je galère), il faut absolument (si vous tentez la survie) trouver un astéroïde et voir si sur celui ci se trouve de l’Uranium (INDISPENSABLE SI VOUS VOULEZ JOUER SEREINEMENT), puis commencer à vous débarrasser des composants INUTILE sur votre vaisseau pour gagner quelques pièces que vous n’aurez pas besoin de fabriquer et ainsi gagner un temps monstrueux !
Oui, au début le temps presse, plus vite vous apportez des ressources en uranium à votre vaisseau, plus vite vous pourrez commencer à miner tranquillement et fabriquer un nouveau petit vaisseau. Je m’arrête là et vous laisse découvrir par vous même !

test Space Engineers pc

Le contenu 

Niveau contenu, alors la ! vous allez être content. Sachez dans un premier temps que le jeu est sortie en version BETA il n’y a pas si longtemps, et que les développeurs sont comme des dingue sur le jeu (autant pour les MAJ que pour encourager les Moddeurs) OUI OUI ! Kenn Software House adore partager sur Facebook des modds très intéressant fait par la communauté de SE (Space Engineers). Bref revenons en au contenu, Vous pouvez trouver le nécessaire dans le jeu directement, ce qui conviendra parfaitement aux novices, et par la suite rajouter des contenus incroyables, par exemple, des petits Robots R2D2 à mettre à l’arrière de votre cockpit de petit vaisseau (comme dans Star Wars) ou encore, rajouter des Grosse lettres en acier pour pouvoir écrire en gros sur un de vos Vaisseaux/Bâtiments « Saloon de l’espace » <— c’est juste une image, vous écrirez ce que vous vous voudrez lol !!

Donc en gros vous trouverez votre bonheur et ça GRATUITEMENT !!
Je vous laisse voir quelques mods présentés sur ma photo !

test Space Engineers pc

[TEST] Space Engineers, vers l'infini et au delà !
Pour conclure, vous ne regretterez aucunement l'achat de ce jeu très suivi par les développeurs et la communauté Space Engineers ! Des modds vraiment fun, des MAJ régulières ! En bref, ce jeu est fait pour VOUS les fans de jeux de survies en OPEN WORLD et aimant les créations ainsi que la difficulté !
Le scénario10
Les graphismes10
La jouabilité10
Le contenu 10
10Note Finale
Note des lecteurs: (3 Votes)
6.1
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #13226
    MaxGamesMaxGames
    4 Messages
    • Hors-ligne
    • Testeur
      No points.

    Que feriez vous seul dans un vaisseau de minage en plein coeur de l’espace ! Space Engineers m’a ouvert les bras dès sa sortie le 23 Octobre 2013 et d
    [Voir l’article: [TEST] Space Engineers, vers l’infini et au delà !]

    #13227
    CharliHCharliH
    693 Messages
    • Hors-ligne
    • Staff
      No points.

    Merci pour ton test 😀 Mais t’es certain des notes que tu donnes? 10/10 ça doit vraiment être un chef d’oeuvre :O


    #13235
    RedjokerRedjoker
    162 Messages
    • Hors-ligne
    • Testeur
      Certifié
      No points.

    Perso, je l’ai trouvé bien mais clairement pas facile d’accès du tout. Il faut pas être impatient pour se mettre à ce jeu et puis j’ai rencontré un certain nombre de bugs en jeu ( mais je crois que le jeu n’était pas sorti à ce moment )


    Want to hear a killing joke?

    #13236
    MaxGamesMaxGames
    4 Messages
    • Hors-ligne
    • Testeur
      No points.

    Le 10/10 c’est ma notation ^^ après les joueurs donneront leur propre notes 😉

    #13237
    CharliHCharliH
    693 Messages
    • Hors-ligne
    • Staff
      No points.

    Oui tu as bien raison sur ce point 😉 Mais du coup quand tu mets des notes aussi élevées tu devrais approfondir encore plus ton analyse du jeu pour vraiment montrer en détail à quel point le jeu est cool selon toi 😀

     


5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Share This