S'enregistrer

dix-huit − 16 =

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Nous y sommes habitué, chaque fin d’année apporte son lot de grosses productions vidéoludiques qui sont au coude-à-coude pour figurer sous votre sapin de Noël. Prenons un peu d’avance et lançons nous dans un classement des jeux les plus attendus sur PS4 dans les mois qui arrivent.

– 5 –

 South Park : L’annale du Destin 

6 Décembre – Du très lourd dans ce second jeu inspiré de l’univers décalé de South Park. Cette fois il sera question de super-héros et de blagues crades, autant vous dire que l’on a hâte de nous y plonger corps et âme!

– 4 –

Dishonored 2

11 Novembre – Après un premier épisode franchement réussit ce second volet vous mettra aux commandes de Corvo et de sa protégée, Emily Kaldwin. Cette dernière  (que l’on soupçonne fortement d’être la fille illégitime de Corvo) a bien grandi et elle marche désormais dans les traces de son protecteur. L’histoire et l’univers s’annoncent toujours aussi immersifs et il nous tarde de découvrir les nouveaux pouvoirs qui seront mis à notre disposition. Au sujet de la ville, nous quittons Dunwall au profit d’une nouvelle cité à sauver de la corruption. Entendons par là que de nouveaux décors seront traversés et nous ne pouvons que nous en réjouir, du moment que le jeu est d’aussi bonne facture que son prédécesseur.

– 3 –

Mafia 3

7 Octobre – Il ne se passe pas une semaine sans que nous n’entendions parler de ce GTA- like des années 70′. Le second opus qui prenait place dans l’après WWII était excellent et laisse présager le meilleur pour ce troisième volet. Cette fois c’est une Amérique post- guerre du Vietnam qui est sert de background avec un protagoniste soldat tout juste revenu du front. Rappelons au passage que ces soldats de retour au pays étaient mal-vus de leurs compatriotes tant l’opinion publique était hostile à ce conflit. En ce qui concerne le scénario l’on se base sur une bonne vieille vengeance, simple, mais néanmoins efficace. Toutefois Mafia 3 ira plus loin dans son gameplay que ce que faisait son grand frère. Ici vous pourrez conquérir du territoire puis le confier à vos lieutenants qui se chargeront de l’administrer. Une grande ville, des tas de missions, des gunfights et de belles voitures, décidément ce Mafia 3 s’annonce terrible.

– 2 –

Deus Ex : Mankind Devided

23 Aout – Une fois n’est pas coutume les AAA de cette fin d’année sortent dès l’été. En effet c’est cette fenêtre de lancement vide de toute concurrence qu’a choisit Deus Ex Mankind Devided pour se lancer. Dans ce jeu aux graphismes somptueux vous prendrez le contrôle d’Adam Jensen, un homme « augmenté », comprenez par là que son corps à été amélioré par un grand nombre de gadget. C’est dans un avenir dystopique où les améliorés et les humains pures s’opposent que notre héro doit déjouer les attentats d’un groupe de terroristes anti-augmentation. Comme ce fut le cas dans Human Revolution, vous serez libre d’opter pour l’approche qui vous convient le mieux entre infiltration et combat sanglant. Ainsi il vous sera possible de terminer le jeu sans faire aucune victime ou au contraire en décimant tous les pauvres bougres ayant le malheur de se trouver sur votre passage. De plus, l’on nous promet que ce choix d’approche aura un impact sur le déroulement scénaristique du jeu à l’instar d’un système de karma où chacune de vos actions a une répercussion plus ou moins importante. Allons courage, plus qu’une semaine d’attente.

– 1 –

Battlefield 1

21 Octobre – Voilà le jeu que nous attendons impatiemment, celui qui semble s’attirer les faveurs de tous les amateurs de FPS, Battlefield 1. Avec ce nouveau jeu le genre FPS renoue avec une tradition de la reconstitution historique. Voilà certainement ce qu’il fallait dans le jeu de tir actuel, une bouffée d’air ancré dans la réalité, bien loin des voltiges frénétiques des jeux d’action actuels. De la boue, des chevaux et des Zeppelins, c’était donc ça qu’il fallait donner aux joueurs et un certain concurrent doit bien s’en mordre les doigts…

 

Les grands absents

Deux jeux très importants et prévus pour cette fin d’année manquent à l’appel. Ne vous figurez pas qu’il s’agit d’un oublis ou bien d’un manque d’intérêt mais simplement du fait que nous émettons des réserves à leur sujet.

Watch Dogs 2

15 novembre –  Le premier volet s’est révélé être une vraie déception et une certaine amertume nous empêche de succombé à la hype entourant ce second jeu. Le downgrade graphique était une chose mais ce n’est même pas ce point en particulier qui nous a le plus déçu. Ce que nous le reprochons c’est une histoire bateau, des activité annexes peu interessante et l’aspect piratage peu captivant. Alors bien entendu il ne faut pas condamner un jeu sur les erreur de se aînés et gageons qu’Ubisoft a appris de ses erreurs. Wait & See et avec un peu de chance ce Watch Dogs 2 sera une excellente surprise.

Call of Duty Infinite Warfare

4 novembre –  30 millions de vues et 3 millions de dislike sur Youtube, le sort réservé à ce nouvel opus de la saga à succès Call of Duty est presque tragique (comme le sont tous les bashing). Cependant les pratiques d’Activision et notamment le fait que le seul moyen d’obtenir le remake de Modern Warfare soit d’acheter la version à 80€ d’Infinite Warfare est scandaleux et reprouve tout élan de sympathie pour cet éditeur assoiffé d’argent. Toutefois dans cette affaire espérons un revirement de situation de manière à ce que ce remake soit disponible en stand-alone plus tard dans l’année. En ce qui concerne Infinite Warfare à proprement parlé la saga continue sont avancée dans le future pour nous amener à l’ère de la conquête spatiale. Des lasers, de l’espace et des robots pourquoi pas? Là encore laissons le bénéfice du doute et attendons d’avoir le jeu en main pour se faire un avis.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #8828
    CharliHCharliH
    659 Messages
    • Hors-ligne
    • Staff
      No points.

    Nous y sommes habitué, chaque fin d’année apporte son lot de grosses productions vidéoludiques qui sont au coude-à-coude pour figurer sous votre sapin
    [Voir l’article: TOP 5 Des jeux PS4 les plus attendus avant Noël]


    #8829
    Totaya17Totaya17
    292 Messages
    • Hors-ligne
    • Testeur
      Certifié
      No points.

    À part Dishonored 2 que je prendrais en occasion (je l’attends mais pas plus que ça), aucun des jeux de la liste m’intéresse réellement 😛 .

    C’est l’une des rares années où au final j’attends pas vraiment de jeux en fin d’année. FFXV éventuellement, mais je me demande si je vais pas attendre les retours avant.



    #8830
    CharliHCharliH
    659 Messages
    • Hors-ligne
    • Staff
      No points.

    Ahah tu vas faire des économies cette année contrairement à nous ^^. En fin d’année dernière rien ne nous donnait envie mais cette année, et comme la liste peut le laisser comprendre, on est vraiment impatient de jouer à toutes ces pépites!


    #8841
    LeRangerLeRanger
    91 Messages
    • Hors-ligne
    • Testeur
      No points.

    Grosso modo je suis d’accord, mais j’ajouterais quand même Rise of the Tomb Raider pour ceux qui n’y ont pas déjà joué et Titanfall 2.

    #8885
    CharliHCharliH
    659 Messages
    • Hors-ligne
    • Staff
      No points.

    En effet Titanfall 2 aurait pu être classé parmi nos grands absents cependant Tomb Raider est déjà sorti (même si personne n’en a entendu parler) donc il ne pouvait pas être dans notre TOP même si nous l’attendons après la déception que fut Uncharted 4.


5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Share This