Sniper Ghost Warrior 3 revient dans une très longue vidéo in-game pour illustrer toutes les possibilités offertes par le gameplay de ce nouvel opus.

sniper ghost warrior

Instinct, recherche d’indices, analyse de l’environnement à l’aide de drone, piratage, autant de fonctionnalités qui devraient pimenter les phases de jeu. A cela s’ajoutent des environnements vastes conçus pour laisser au joueur le choix de son approche: A distance (Sniper), infiltration furtive (Ghost) ou violente (Warrior). A chaque joueur sa tactique ce qui promet une bonne rejouabilité à l’instar du dernier Splinter Cell.

En ce qui nous concerne nous sommes très hypés par ce jeu notamment grâce à la liberté d’action qu’il offre au joueur. De plus, un bon FPS ça fait toujours plaisir et en particulier s’il est centré sur le sniper (on se souviendra toujours de la mission “Camouflage” de Call of Duty 4 : Modern Warfare). Cependant le gros danger dans ce type de jeu vient du calibrage de l’IA, chose impossible à évaluer sur une vidéo comme celle-ci. Car si une IA trop laxiste vous sort complètement de l’expérience de jeu, une intelligence adverse trop punitive qui vous repère à 500 mètres est tout aussi désastreux. Par là on pense à Homefront ; The Revolution qui est très bon mais qui souffre de gros problèmes d’IA ce qui s’avère très handicapant.

Sniper: Ghost Warrior 3 sera disponible sur PC, PlayStation4 et Xbox One dès le 4 avril 2017. 

Laisser un commentaire