Qu’est-ce que l’Evry Games City ? C’est avant tout un projet porté par une école d’ingénieurs : l’ENSII en partenariat avec la ville d’Evry.

L’ouverture des portes était à 10h du matin pétantes. Nous sommes arrivés sur place sur les coups de midi. La sécurité sur place était impressionnante avec le plan Vigipirate mis en place par l’état en région parisienne. Nos objectifs étaient simples, vous ramener le meilleur de ce nouveau salon !

L’arène de l’Agora (lieu de la convention) était découpée en trois espaces. À gauche, vous pouviez y trouver une LAN vraiment sympathique organisée par les masters Français du jeu vidéo puis à droite un espace gaming en libre-service où le public pouvait se divertir sur les dernières sorties du moment. Enfin, en haut sur la scène s’étendait une zone indé où de nombreux studios avaient fait le déplacement pour présenter leurs créations. Nous avons pu en rencontrer un qui avait réalisé un jeu avec l’Oculus Rift qui était loin d’être mauvais surtout pour l’histoire d’un simple burger…

Pendant ce temps avaient lieu 3 conférences réparties sur l’après midi se terminant quant à elles à 17h30. Ceci dans l’objectif de tout ranger pour laisser place à la soirée spectacle débutant à 20h (qui justement a eu un petit retard d’une heure). C’était avant tout une réussite, surtout pour une première édition. Nous y retournerons volontiers. Nous avons eu le plaisir de rencontrer ou de revoir de nombreuses personnes, qu’elles soient contacts ou partenaires. C’était aussi l’occasion de faire connaissance avec le staff de War-Legend (une team multigaming créée il y a 15 ans) avec qui nous comptons bien monter un projet en commun pour FragStorm.

En tous cas, c’était un salon riche en émotions. Quant à nous, nous attendons la seconde édition de pied ferme car la soirée spectacle était magnifique.

Laisser un commentaire