Stratégie + combats + science-fiction = addiction !
Commencez, et vous n’en ressortirez jamais !

Pour la petite histoire

J’ai découvert ce jeu il y a plusieurs mois grâce à un site qui propose de tester des applications contre des points (échangeables contre des cadeaux). Je le télécharge donc gratuitement, je l’installe. Les thèmes me plaisent et je me décide donc à lancer le jeu de suite. Là, je vois s’afficher “Tap for fun”. Cool, me dis-je, un jeu où on s’amuse sans se prendre la tête d’après le nom du développeur! Je fais le petit tutoriel, puis je fais mes missions. Le lendemain j’y joue, puis le surlendemain… je suis actuellement au niveau 78!!! Et je ne compte pas m’arrêter là… d’ailleurs j’y ai toujours joué sans lier de compte facebook ni en payant pour avoir un bon niveau VIP. On peut être pleinement satisfait du jeu sans payer 😉

Concernant l’histoire du jeu, vous débutez en tant que commandant homme ou femme au 29ème siècle, survolant l’espace avec pour première mission de protéger les citoyens. En effet, une flotte rebelle attaque ce que l’on nomme le “secteur Lawsry”. En effet, l’espace est composé de différentes zones qui possèdent chacune leur nom pour les reconnaitre. Et ce n’est que le commencement! 7 pour cette petite merveille !

Cité de Galaxy legend

 Les graphismes

Le rendu visuel du jeu est correct. En gros, il n’est ni mauvais, ni une exception. Les images de la galaxie sont sympathiques mais un peu répétitives. En revanche, vous verrez différentes formes de vaisseaux et vous rencontrerez des êtres étranges et d’autres humains qui ont chacun un portrait unique. Ce qui est appréciable dans Galaxie legend, c’est que les couleurs sont assez vives sans pour autant agresser les yeux. D’ailleurs, il n’y a pas besoin d’un écran de 20 pouces pour différencier les bâtiments, et il est bien agréable de pouvoir jouer assis sur un banc, au soleil. Car au soleil, on voit encore! (du moins, avec mon Samsung Galaxy S4).

Pour un jeu sur mobile, je pense qu’il vaut quand même la note de 7 😉

Graphismes galaxy legend

 Le gameplay

Celui-ci est très simple, d’où le tutoriel assez court en début de jeu. Pour augmenter par exemple le niveau de votre citadelle, vous la sélectionnez avec votre doigt puis vous “tapez” sur “améliorer”. Même chose pour voyager dans l’espace: sélectionnez avec votre doigt 🙂
Lors des combats, une fois ceux-ci lancés, vous y assisterez un peu comme dans une cinématique: vos propres vaisseaux tirent les missiles et se protègent automatiquement. Cela ne veut pas dire pour autant que vous allez gagner! Tout dépendra du placement de chaque vaisseau, de votre niveau général, de vos caractéristiques, ou encore si vous avez boosté vos différentes pièces du vaisseau: l’armure spatiale, le kit de distortion, la bombe de réaction…

Vous pouvez choisir de jouer solo ou bien de faire partie d’une alliance, ce qui peut être pratique lorsqu’on est bas level ou que votre planète se fait envahir par un autre joueur.

Je met la note de 6 car j’aurais préféré participer activement aux combats.

Screenshot_2015-06-16-21-13-32

 Le contenu

Grâce aux mises à jour régulières, vous verrez tout de suite que vous aurez accès à un contenu varié, que ce soit pour les missions, les différents types de vaisseaux (ranger, protecteur…), le pvp (39ème au classement, encore un petit effort!) et bien sûr les différents évènements qui apparaissent de temps en temps. Si vous souhaitez gagner des points de technologie afin d’améliorer votre vaisseau afin qu’il soit plus résistant ou que les tirs soient plus puissants, vous aurez accès à l’espace Pandora une fois que celui-ci sera devenu orange. En effet, quand il est fermé, il est représenté en bleu. Lorsque vous entrez à l’intérieur, vous verrez que chaque espace conquis à une équipe ennemie vous permettra de récolter régulièrement des points de technologie.
Concernant les missions journalières, elles sont séparées en plusieurs parties: affaires (pour l’or), flotte (pour les points de technologie), exp (pour l’expérience) et alliance (pour l’alliance, vous aurez compris ^^’). Lorsque vous terminez toutes les quêtes d’une partie, vous gagnez une récompense supplémentaire. Comme il y en a beaucoup, Tape for fun a pensé a indiquer un code couleur pour faire la différence entre les quêtes à faire et celles qui sont déjà finies. En effet, les quêtes à faire sont en jaune afin que ce soit plus lisible et les autres sont en blanc.

Ce qu’il ne faudra pas oublier pour booster ses vaisseaux et devenir de plus en plus fort, c’est de récupérer des plans en adéquations avec votre niveau pour vos pièces (bouclier, tir…) en affrontant les ennemis du conservatoire. La création de galactoniques dans le centre qui leur est dédié sont des sortes de pierres d’énergie à améliorer. Chaque pièce de vaisseau doit entre équipée (c’est mieux ^^).

Bref, cela a l’air compliqué mais l’air de rien on s’y retrouve très vite grâce aux différents aspects visuels de la cité qui regroupe le centre de galactonie, le conservatoire et bien d’autres encore!

ps: pour les gourmands, sachez qu’il y a des récompenses journalières et des récompenses en temps (au bout de 5 minutes, puis de 10 minutes environ, 30 minutes et toutes les heures juste après). Au menu: plein de sous et de points de technologie pour le plus gros.

La note… (roulement de tambours): 10!!!!

Screenshot_2015-06-19-10-20-16

Conclusion

Galaxy legend est un jeu de science fiction complet, facile à prendre en main et addictif. Grâce au contenu, vous aurez de quoi vous occuper !

Test Galaxy Legend
Scénario7
Graphismes7
Gameplay6
Contenu10
7.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0

Laisser un commentaire