Dead or Alive sur PC, je n’attendais que ça! De l’humour, de la détente et des personnages parfois plus ou moins caricaturaux (même complètement allumés!). Certains penseront aussi à la belle plastique féminine et aux tenues qui les mettent en valeur, mais il y a autre chose ! 😉

Le scénario

J’avoue que le scénario s’éparpille… , entre les personnages qui ont une affaire à régler, ceux qui tapent pour se tester et ceux qui veulent vraiment participer aux combats Dead Or Alive… non et non, ce n’est pas le point fort du jeu ! Parfois il faut attendre plusieurs scènes avant qu’un personnage soit présenté sous forme de fiche pour que l’on comprenne un peu son histoire. Là, je ne comprend pas pourquoi ils essaient de “faire planer le mystère”. Et surtout, pourquoi nous retrouvons aussi souvent dans la catégorie Histoire la phrase “je veux savoir ce que tu veau!” Heu… vaux. Certes, le but est aussi de faire rire mais à force c’est usant.

maxresdefault

Heureusement, dans le mode histoire, cela varie entre “combats sérieux” et esprits loufoques !

Les graphismes

Les plus :  Chaque personnage possède sa propre identité, aucun ne se ressemble. En effet, certaines filles présentées sont kawaii, d’autres sont plutôt bimbo ou garçon manqué. Côté hommes, il y a bien évidemment les machos aux gros muscles mais aussi de beaux jeunes hommes. Les tenues sont toujours sympathiques et leurs couleurs aussi, rien à voir avec les couleurs des tenues dans Dead Or Alive 2!

En même temps ce titre-ci date un peu. J’apprécie aussi le fait que les combattants puissent être salis par la boue ou la transpiration. Entendre parler de ça peut paraître sale au premier abord, mais après tout, n’est-ce pas plus réaliste?

pleure-doa5

Les moins : Beaucoup d’arrières-plan ont été baclés et les textures ainsi que la quasi absence d’expressions faciales me laissent dans le doute. C’est dommage car le jeu propose un bon nombre de scènes de combat, et ce n’est pas parce que c’est un jeu de baston que l’ont doit oublier ces détails-là.

Le gameplay

DOA a toujours eu un avantage côté gameplay: il peut être à la portée de joueurs débutants et les coups sont attribués pour chaque touche (coup de poing, coup de pied…). Quand aux enchaînements, beaucoup sont vite simples à mémoriser et il est possible de faire apparaître le menu des enchaînements en cours de combat en appuyant sur start (pour ceux qui jouent à la manette).

choix-persos-doa

Vous pouvez aussi recevoir une bonne paire de claques face à quelqu’un d’entraîné malgré tout 🙂

Le contenu

Avec une trentaine de combattants et toutes sortes de vêtements à débloquer, il y a de quoi faire! Certes, si vous voulez obtenir toutes les tenues, il faudra mettre la main au porte-monnaie, et pas qu’un peu! (200 euros, paraît-il!)

Comme d’habitude, vous pourrez voir des roploplos bouger, soit au naturel, soit “version DOA” (je dirais version n’importe nawak :D), des acrobaties de dingue, des positions bizarres à faire mourir de rire! Et bien sûr, chaque personnage possède ses propres enchaînements tirés du catch et de différents arts martiaux qui peuvent paraître complètement incroyables! Si cela vous chante aussi, vous pouvez mettre des lunettes à certains personnages, par exemple.

1424426614-5855-photo(1)

Test participant à la Quinzaine du jeu de combat
Test Dead or Alive 5 : Last Round
Malgré mon enthousiasme à jouer à un nouveau Dead Or Alive, surtout sur pc, je suis déçue par la qualité des graphismes et par le scénario complètement fouillis. Néanmoins, je reste attachée à cette série de jeu de combat et j'espère qu'ils sortiront un DOA 6 sur PC de meilleure qualité.
Le scénario5
Les graphismes5
Le gameplay10
Le contenu9
7.3Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)
8.0

Laisser un commentaire