Un scénario simple comme Gold Miner: aller le plus profond pour trouver ce qui rapporte le plus, ici du poisson. Le concept est simple mais la tâche non car il faudra slalomer entres les méduses et petits poissons pour trouver La grosse prise.

1417429759242245971 (2015_06_20 13_24_03 UTC)

Les graphismes

Une batterie de couleurs simples et vives rendent le jeu beau et épuré. Ici on ne s’attarde pas sur des graphismes surchargés mais sur des formes très polygonales pour différencier les tailles de poisson. Les différents types d’océan quant à eux restent sobres, on change juste les teintes de bleu mais aussi la luminosité à force de descendre dans les profondeurs des océans.

14169488801607574822 (2015_06_20 13_24_03 UTC)

Le gameplay

C’est la simplicité du gameplay qui le rend addictif, pour descendre il faudra esquiver et slalomer entre les poissons, mais aussi utiliser la fonction “tronçonneuse” de l’hameçon pour passer outre les bestioles sur votre chemin, et c’est là que commence le côté déjanté. Après avoir touché le fond ou avoir dû malheureusement remonter trop tôt votre ligne, le jeu ne s’arrête pas là: il vous faudra sortir votre shotgun pour exploser les poissons afin de pouvoir les encaisser. La suite vous la connaissez: un panel d’armes de plus en plus destructrices et des pièges vicieux pour vous aider à descendre tel que notre fidèle grille-pain.

14174297592071424449 (2015_06_20 13_24_03 UTC)

C’est à force de courage et d’expertise en mouvements de poignet que vous pourrez rencontrer des créatures rares vous rapportant un max d’argent.

Le contenu

Des heures de jeu et de galères en perspective pour débloquer l’ensemble des éléments, entre l’aspect visuel de votre pêcheur, votre longueur de ligne ou encore votre arme destructrice d’arêtes – Ridiculous Fishing offre une expérience de jeu sympathique.

On notera le twitter du pêcheur qui nous permet directement de tweeter les messages de la mouette du vendeur et même de certains poissons !

Bref, un jeu fun qui ne cherche pas à être sérieux mais facile à jouer pour tous.

“Un test pour un jeu que je ne connaissait pas! Le test est bien vraiment. Simplement je pense que tu que tu pourrais preciser un peu certains points je pense simplement au gameplay s’il faut pencher le telephone ou utiliser des boutons. Voilà mais le teste est très bien!” – ImRegicide

“Ce jeu j’y ai passé des heures dans le train avec Gold Miner justement ! Il est super sympa ! Bon test !” – Maximilange

“Merci pour vos avis je ferais mieux next time” – Ijock

Test Ridiculous Fishing: A Tale of Redemption
Pour un prix de 2.69€, ce jeu de pêche simple dans les faits mais compliqué par la suite est un bon passe-temps pour qui voudra devenir Le pêcheur des mers.
Le scénario7
Les graphismes6
Le gameplay8
Le contenu8
7.3Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0

Laisser un commentaire