Les bons jeux de gestion se font rare aussi bien sur PC que sur console (et ne me parlez pas de cet ignoble Anno 2205).

Toutefois il en est sorti un cette année qui m’a bien amusé. Ce fut Tropico 5 qui a le bon gout de vous  placer à la tête d’une dynastie devant rester le plus longtemps possible  au pouvoir. Oui c’est une dictature mais traitée avec beaucoup de second degrés et un humour décapant omniprésent le tout affublé d’un multijoueur coopératif et compétitif.

Ce très bon Tropico 5 revient donc aujourd’hui sur PC dans une version contenant tout les DLC (deux grosses extensions et une bonne dizaine de pack complémentaire) en plus du jeu de base, de quoi vous occupé pour tout le restant de l’hiver en attendant Homefront The Revolution.

Honnêtement c’est un bon jeu et on ne trouve pas souvent un tel contenu à un tarif aussi intéressant. Le seul point noir qui pourrait venir vous gêner pendant le jeu c’est, à mon sens, la musique ambiante. Elle est sympa le premier quart d’heure mais au delà de plusieurs heure de jeu elle fait monter en moi l’envie d’éradiquer ce joyeux peuple (heureusement que le jeu me laisse faire mouhahaha).

 

Laisser un commentaire