En attendant le test de The Division qui arrivera sous peu (le jeu est dense et il faut du temps pour l’évaluer correctement), j’attire votre attention sur un jeu différent, un jeu plein de couleur, un jeu du lundi,  un jeu indé!

KeyArt_Furi

Pour vous présenter le jeu voici un rapide résumé écrit par l’équipe en charge du projet:

Furi s’inspire d’une « façon japonaise » de faire des jeux : le jeu n’est pas réaliste ni dans le style ni dans les animations. Le gameplay est hyper rapide et requiert un excellent timing, des réflexes et du jugement. Grâce aux contrôles qui permettent des réactions immédiates, les joueurs ont la capacité de réfléchir et d’agir adroitement. Et chacun des redoutables gardiens – conçus par le créateur d’Afro Samurai Takashi Okazaki – a un style de combat distinct et surprenant qui va demander une totale concentration, du skill et des réflexes à la seconde près.

Je vous propose donc de découvrir le jeu au travers de ce combat de boss, l’occasion d’observer la nervosité du gameplay.

Si vous vous demandez qui joue aussi bien, sachez qu’il s’agit de Benjamin  Le Moullec, le designer des combats. L’on comprend mieux pourquoi il bat si aisément le boss le plus dure du jeu, ce me est plein de skill.  Nulle-doute que le joueur lambda va bien galérer comme il faut pour terrasser la bête.

Si l’aventure vous intéresses sachez que le titre sera dispo en 2016 sur PC et PS4 uniquement.

Laisser un commentaire