Sherlock Holmes, le détective accro à l’opium aura vu ses péripéties adaptées sur tous les supports imaginables. Film, série télévisée et bien entendu le jeu-vidéo n’est pas reste puisque l’enquêteur qui ferait pâlir Columbo, Barnaby et l’inspecteur Derrick est sur-représenté dans notre domaine de prédilection. Si la plupart de ces œuvres sont des point n clic, la tendance s’inverse depuis que Frog Software et Focus Home Interactive ont transposés le personnage de Sir Connan Doyle en 3D dans Sherlock Holmes: Crimes & Punishments en 2014. Depuis juin dernier un nouvel épisode est disponible à l’achat, édité par Big Ben cette fois et promettant un personnage plus torturé que jamais. Le pari est intéressant et un test arrivera très bientôt dans nos colonnes. En attendant voici une sélection de vidéo promotionnelles du jeu de manière à vous familiariser avec l’univers et le gameplay que propose ce jeu. 

Commençons par un somptueux trailer en CGI accès sur l’atmosphère.

Maintenant place au trailer de lancement afin de vous faire saliver devant de belles images, un montage sympathique et quelques citations extraites de leur contexte.

Pour terminer voici 11 minutes de gameplay, c’est tout de même ainsi que l’on se fait une meilleur idée des mécaniques de jeu. Bien entendu il faut garder à l’esprit qu’un jeu est avant tout fait pour être contrôlé et non pour être regarder.

Laisser un commentaire