Dans la profusion des remakes en voilà un que l’on attendait tout particulièrement. Annoncé à de nombreuses reprises sans jamais être officialisé par 2K, cette collection s’est faite désirée. Trailer, date de sortie et contenu, nous voilà comblé.

Bioshock the Collection arrivera donc le 16 septembre prochain sur PS4, X1 et PC et contiendra les trois jeux, Bioshock 1 et 2, Infinite ainsi que leurs DLC solos pour 49.99€.  Si vous n’avez jamais eu l’occasion de jouer à ces chef-d’oeuvre vous ne pouvez pas passer à côté. De même, si vous avez fait les jeux mais pas leur DLCs il serait dommage de rater cette occasion. En effet si le premier Bioshock proposait un contenu accès combat en arène, les deux autres opus ont su apporter des extensions approfondissant le background de la saga. D’ailleurs les deux ajouts d’Infinite proposent de quitter Colombia pour rejoindre Rapture et ainsi appuyer un peu plus le lien unissant les deux cités.

Pour le moment nous ne savons rien de la conservation du mode multijoueur de Bioshock 2. Il était loin d’être mauvais mais il n’avait pas fait l’unanimité lors de son déploiement, raison pour laquelle Infinite est dépourvu de fonctions en ligne C’est dommage car ledit mode multi proposait une narration très particulière et intéressante en justifiant les matchs à mort par la guerre civile opposant Atlas et Andrew Ryan. Le supprimer reviendrait à perdre un pan de l’histoire qui venait enrichir ce monde si captivant. Enfin, cette collection apportera une nouveauté bien venue, un commentaire audio de Ken Levine intitulé Imagining Bioshock.

Un phare, une voix rocailleuse, le début d’un mythe, c’est Bioshock qui commence. Entre le nouveau Deus Ex et cette collection, vivement septembre!

 

Laisser un commentaire