Fallout 4 est sorti en novembre dernier et pourtant Bethesda continu de l’enrichir via de nouveaux DLCs. Ainsi, le 30 août arrivera Nuka-World, la dernière extension prévue.

Pour cette dernière aventure il sera donc question d’explorer une toute nouvelle map créée pour l’occasion aux couleur de la célèbre marque de soda. Attraction, goules et capsules vous attendent dans ce parc d’attraction en ruine.

Ça à l’air sympa n’est ce pas ? Si l’on se base sur le prix de vente de Far Harbor alors l’on peut miser sur un tarif de 24.99€ pour ce périple additionnel. Far Harbor était intéressant et ce Nuka-World s’annonce captivant cependant l’on ne peut s’empêcher de penser que le travail sur les DLCs de ce Fallout 4 est en deça de ce qui se faisait sur les opus précédents. En effet Fallout 3 et Fallout New Vegas avaient tous deux hérités de quatre ou cinq extensions : Operation Anchorage, The Pitt, Broken Steel, Point Lookout & Mothership Zeta pour Fallout 3 et Dead Money, Honest Hearts, Old World Blues et Lonesome Road pour New Vegas ( en plus des ajouts de Courier’s Stash et Gun Runners’ Arsenal).  Tous ces DLCs étaient riches et apportaient de nouveaux environnements à visiter, chacun ayant sa propre ambiance. Or en comparaison Fallout 4 propose Automatron, Wasteland Worshop, Far Harbor, Contraptions Workshop, Vault-Tec Workshop et donc Nuka-World. Le soucis étant que seuls Far Harbor et Nuka-World apportent de nouveaux environnements, Automatron propose quelques quêtes et un ajout de gameplay intéressant mais les trois autres ne sont que des ajouts destinés au mode Création du jeu (les colonies à gérer) qui ravira certain mais qui n’apporte pas une grande rejouabilité au jeu….

 

Laisser un commentaire