Après quelques jours de teasing sur les réseaux sociaux, Rockstar Games s’est décidé à annoncer Red Dead Redemption 2 (Red Dead 3 en réalité)  comme il se doit, avec détails et vidéo. Voici donc pour nous le moment de faire un petit récap’ de ce que l’on sais pour le moment.

On le sait Rockstar impose sa loi et n’a pas besoin de l’E3 pour annoncer un jeu et faire le buzz. Quelques images et voilà que le web s’enflamme et les spéculations explosent autours des quelques visuels pourtant très avares en information.  Dans les faits, on ne sais pas grand chose de ce nouvel opus, Rockstar aime cultiver le mystère et aime révélé ses jeux information par information sur toute la durée de la campagne promotionnelle. Déjà il y aura 7 personnages et toujours pas de femme à priori. L’on pourra certainement switcher d’un personnage à l’autre comme c’était le cas avec Grand Theft Auto 5. On retrouve un environnement qui semble aussi vaste que magnifique avec une ambiance western déjà très présente. L’on pourrait aussi faire le lien avec les 8 salopards de Quentin Tarantino, on sait que les jeux Rockstar sont imprégnés de cinéma.

Le jeu sort dans exactement un an puisqu’on nous annonce une fenêtre de sortie assez caste : l’automne 2017.

Notons également que Sony a négocier une exclusivité temporaire pour tous les DLCs à venir, en gros, les joueurs Xbox pourrons jouer aux DLCs quelques semaines après les joueurs PlayStation. D’autre part le jeu ne sortira que sur les deux consoles précédemment cités, en effet les joueurs PC sont purement et simplement zappés… Ils apprécieront certainement. Enfin le trailer que vous allez voir est capturé sur PS4 et c’est magnifique!

 

Laisser un commentaire