Quelle bombe… on ne l’attendait pas de si tôt et pourtant voilà bien le trailer de révélation de The Last of Us Part II.

Pas le temps pour les mots, regardez la vidéo si ce n’est pas déjà fait (ou revisionnez la) et laisser les frissons s’emparer de vous.

Uncharted 4 est sorti il n’y a pas si longtemps et nous nous doutions bien que Naughty Dog avait commencé à travailler sur The Last of us 2 même si officiellement ils étaient trop occupés sur un DLC solo pour Nathan Drake. Nous retrouvons donc Ellie et Joel environ cinq ans après les événements du premier jeu. Ellie n’est plus une ado car elle a maintenant 19 ans mais la rage qui la rongeait déjà à l’époque s’est renforcée et a trouvée une cible : les lucioles. C’est du moins ce que sous entendu ce trailer. Après la fin du premier jeu l’on peut imaginer que la petite s’est construite autour du mensonge de son mentor… Au registre des nouveautés l’on nous annonce que nous jouerons désormais Ellie et non Joel comme c’était le cas précédemment. Ainsi on aurait droit à un gameplay différent. Reste plus qu’à savoir ce que les développeurs entendent par là. Enfin Naughty Dog  signale que le titre du jeu est révélateur, il ne s’agit pas d’une suite mais d’un prolongement naturel des aventures de Joel et Ellie. Bien entendu aucune date n’est donnée et l’on peut parier sur une sortie en 2018 même si il parait qu’une vidéo de gameplay viendra très rapidement, Wait & See…

Après le désastre que fut Uncharted 4 (Test que j’en ai écrit et Test écrit par RedJoker) espérons que le studio californien ne massacrera pas cette licence si forte…

Laisser un commentaire