Des graphismes féeriques tout droit sortis des contes pour enfants, un gout prononcé pour l’aventure et les puzzles, voici que Seasons after Fall arrive sur consoles très prochainement…

Cette petite perle indé est déjà disponible sur PC et a marqué un score très honorable de 75% sur Metacritic. Comme vous allez vous en apercevoir très rapidement l’oeuvre est destiné autant aux enfants qu’aux adultes et mise tout sur son ambiance très poétique. D’ailleurs les graphismes sont faits à partir de textures peintes à la main de manière à avoir ce résultat si particulier et enchanteur.

La mécanique principale de gameplay réside en la possibilité de changer de saison pour influer sur votre environnement. Par exemple l’été fera pousser les plantes pour peut être vous permettre d’atteindre une plateforme au préalable inaccessible alors que l’hivers vous permettra par exemple de geler une rivière pour vous permettre de continuer votre chemin. Simples mais diablement efficaces il nous tarde de poser la main sur ces mécaniques.

Pour info le titre sera donc disponible dès le 16 mai 2017 sur PlayStation 4 et Xbox One. Pour les joueurs PC vous le trouverez à partir de 11.97€ chez notre partenaire.

Seasons after Fall

Les coups de pinceaux donnent un charme à l’ensemble

Laisser un commentaire