Considérée par beaucoup comme l’unes des meilleures sagas de tous les temps, la sortie d’un nouvel opus du petit bonhomme vert et de sa princesse, fait généralement bouger les foules. La firme nippone a pris le pli, depuis quelques années de sortir des épisodes « apéritif » avant le prochain « vrai » projet. Annoncé début de l’année 2019, ce remake de l’épisode sorti sur GB et GBC ne s’est pas fait attendre ! Me voici donc, après quelques mois de patience ( et de recherches sur le net ), en possession du remake du collector de The Legend of Zelda : Link’s Awakening.

Premier impression, la taille me semble relativement petite … et compte tenu du tarif de la bête, la chose m’effraye légèrement.

Un fourreau cartonné protège la bête qui, on peut le dire, fait son poids malgré ses petites proportions.

Après déballage, que découvrons-nous ?

Tout d’abord, le jeu, visuel identique aux versions « de base », multi-langues comme d’habitude pour les collectors Nintendo.

Nous trouvons également un joli steelbook aux couleurs de la mythique GameBoy. L’aspect, bien que sympa, ne marquera ceci dit pas les esprits. C’est propre, joli mais en ce qui me concerne, j’aurai apprécié plus de relief, il y avait moyen de faire mieux mais ça reste chouette quand même, les détails y sont.

Après cette première couche de mise en bouche, nous découvrons le plat de résistance, à savoir, l’artbook. Fort de ses 120 pages de croquis et d’illustrations, ce dernier affiche un rendu franchement chouette à parcourir. Sketchs, maps, illus, etc … ça spot aux yeux et on prend son temps 😉

.

Bien qu’étant de petite taille ( équivalent de deux boitiers Switch ), la qualité n’est pas en reste, ça fait plaisir d’avoir un si bel ouvrage en main.

…. Malheureusement, cet unboxing montre déjà ses limites, le contenu est trop peu fournit vu le prix proposé ( au mieux 79 € mais +/-90 € chez la plus part des revendeurs et encore plus chez les revendeurs privés ).

C’est vraiment le point négatif de cette édition, un contenu trop faible, un prix trop élevé…surtout pour un remake.

Néanmoins, si vous êtes fan de la franchise … vous craquerez ;).

 

Laisser un commentaire