[Salon] Tokyo Game Show 2019 : Bilan

Cette année encore, j’ai eu la chance d’assister au Tokyo Game Show pendant les deux jours d’ouverture au public; les 14 & 15 Septembre. (Je suis désolé pour le retard de publication, Le travail au Japon prenant la majorité de mon temps libre.) La messe des jeux vidéo accueillait de nombreuses nouveautés  incluant en-autres le dernier remake Call of Duty, Modern Warfare, Final Fantasy VII sans oublier de nouveaux opus comme Cyberpunk 2077.

Les éditeurs de jeux vidéo japonais étaient massivement présent, nous devons avouer qu’en terme de sorties cette édition était bien plus passionnante que celle de l’an passé. En revanche, grosse déception au niveau des possibilités de jouer, en effet il était quasi impossible de toucher une manette au vue du nombre de visiteurs: 262 076 contre 298 690 visiteurs l’an passé. (-15 %).

C’était malgré tout une belle performance avec 655 exposants et 2417 kiosques. N’oublions pas les modèles présents en grand nombre…

In fine, Le salon est au moins 3 fois plus grand que le Paris Games Week en terme de taille, personnellement nous avons passés deux jours sur place afin de pouvoir jeter un coup d’œil à l’ensemble des animations, un tournois de Street Fighter V avait aussi lieu avec les champions mondiaux; un vrai plaisir.

Le bilan du salon est que dès l’année prochaine nous n’irons que pour les journées presse vu la masse de visiteur le weekend. De mon coté, j’espère pouvoir vous donner rendez-vous dans deux semaines pour la Paris Games Week! Avec un retour en France pour deux semaines de vacances. Au plaisir!

Laisser un commentaire