S'enregistrer

4 + dix-neuf =

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Tout le monde y compris la presse spécialisée et nous (oui, nous sommes à part) n’a pas les moyens de se rendre à l’E3 (le salon mondial des jeux vidéo à Los Angeles),  c’est pourquoi Nintendo a eu la bonne idée de faire son show à Paris. Dans une Villa (oui, encore une de plus à ajouter au compteur)  s’étalant sur 3 pièces nous avions eu l’occasion de tester les dernières nouveautés du constructeur nippon. 

Nous pouvons dire qu’ils ont vu grand avec de nombreuses bornes façon Japan Expo (où nous serons au passage présent tous les jours), sans oublier le staff. (une personne par station de jeu), ce qui correspondait à une quarantaine de bonhommes rouges à notre disposition ! Vu la température à l’extérieur,  nous avons apprécié la climatisation et le buffet pour nous abreuver ! Oui, nous avons spécialement fait le déplacement depuis notre campagne pour assister à l’événement qui s’annonçait prometteur.

Les Démos

Dans les jeux mis à disposition par le biais de Démo, nous avons eu l’occasion de prendre en main le dernier Pokémon Tournament DX. Nous vous arrêtons tout de suite, rien à voir à Pokemon Stadium sur Nintendo 64, nous avons bien ici un opus orienté  combat en temps réel (et non tour par tour) avec les bonnes vieilles créatures aussi présentes pour le show. La réactivité est plutôt bonne mais l’ergonomie est assez compliqué, en effet les touches sont différentes pendant la phases d’approche (au début du combat) et le fight rendant le jeu assez nerveux (un bon point) mais au péril de la prise en main plus longue…

Graphiquement Pokémon Tournament DX est magnifique, découvrir la switch était une première pour nous et celle-ci se rapproche des graphismes des consoles actuelles (One & PS4) mais est toujours victime d’un retard d’une génération.  Les couleurs sont belles et épurée comme à l’habitude de faire Nintendo, par exemple avec son jeu Splatoon 2 !

Splatoon 2 se révèle comme un bon cru multijoueur, les parties très colorées nous mettent dans la peau d’un tagueur professionnel (ou pas) ayant comme objectif avec son équipe de recouvrir au maximum la carte avec la couleur commune. Mais ce n’est pas tout, c’est avant tout un FPS de rue, en effet l’intérêt est d’éliminer vos adversaires afin de gagner du temps dans votre tache.

Le petit nouveau Arms était aussi de la partie, encore un jeu de combat mais qui se veut original et déjanter. Plusieurs modes sont disponible dont l’un en 1VS1 (qui se révèle le meilleur) vous promet un fight avec le personnage de votre choix (chacun ayant aussi ses caractéristiques) et ceci en 3D !! Le second que nous avons essayé n’est pas moins intéressant avec son but de jouer au basket en envoyant son adversaire en plein dans le panier ! (pour gagner des points bien entendu)

Après cette dose d’action, il fallait nous calmer et bah non Nintendo n’avait pas envie de baisser le niveau.  Nous avons été curieux en apercevant le dernier Fire Emblem Warriors, un jeu de rôle où vous incarnez Marth, Xander, Corrin et bien d’autres héros de la saga culte. C’est l’occasion de retrouver tous vos personnages préférés lors de combats tout aussi nerveux et fluides. Un  beau Beat them all mais qui n’a rien de révolutionnaire.

 

Enfin pour terminer, nous ne pouvions passer à coté du dernier Mario, la mascotte de l’entreprise dans un nouvel épisode intitulé Super Mario Odyssey. Rien de bien nouveau à part l’ajout d’un chapeau interactif mais là où les développeurs ont marqués un point c’est bien dans le mix 2D/3D permettant ainsi de retrouver votre enfance avec un Mario pixelisé sur certains endroits de la map. Le jeu sort le 27 Octobre 2017, une affaire à suivre !

Merci à Nintendo pour l’invitation !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #15040
    RaszacRaszac
    292 Messages
    • Hors-ligne
    • Staff
      No points.

    Tout le monde y compris la presse spécialisée et nous (oui, nous sommes à part) n’a pas les moyens de se rendre à l’E3 (le salon mondial des jeux vidé
    [Voir l’article: Après l’E3, Nintendo fait son show à Paris!]


    • Processeur AMD FX 8370E 4,3 Ghz x8
    • RAM 16 G0 DDR3 1600 Mhz
    • Saphire Radeon Nitro R9 Fury 4Go HBM
    • NVMe SSD 960 EVO Samsung 256 Go
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Share This