C’était la grosse annonce d’hier soir, Battlefield revient le 21 octobre prochain et aura lieu en pleine première guerre mondiale.

Battlefield-1-7

L’épisode ne sera pas numéroté 5 ni même sous-titré mais arbore un sobre 1 motivé par le fait que le conflit qu’il relate soit le premier à échelle mondiale, l’origine de toutes les guerres.  Là où Call of Duty s’empêtre dans les affrontements futuristes et suscite la rage des fans, Battlefield fait le choix de revenir aux sources avec un nouvel opus historique.

Il est très intéressant de comparer les réactions des joueurs après les annonces de ces deux mastodontes et l’on peut voir se présager à l’horizon un changements de vent dans le monde du FPS. La saga des Call of Duty qui domine les ventes de jeux de tir depuis plusieurs années  risque bien de perdre cette bataille, la faute sans doute à un manque d’écoute de la communauté doublé d’une standardisation voir d’un appauvrissement créatif de ses jeux. Nous avons lancé un sondage sur notre compte Twitter pour savoir laquelle de ces deux licences soutiennent nos lecteurs, n’hésitez pas à y répondre.

Battlefield-1-cover 1462566076-3194-capture-d-ecran

Laisser un commentaire