Super Smash Bros. 3DS est un jeu de mêlée générale dont le but est simple: éjecter ses adversaires dans une zone du jeu avec ses propres configurations (temps, vies, personnages…). Les personnages utilisables dans Smash Bros. 3DS sont des personnages issus des jeux sponsorisés par Nintendo (exemple: Pokémon, Mario ect…) mais également des personnages issus de Sega (exemple: Sonic).

Le scénario

Pour résumé, les personnages sont divers et ont tous un point commun: ils sont fait pour se battre. Il n’y a pas d’histoire propre à Smash Bros. c’est juste de la baston à fond donc il n’y a pas grand chose à dire au niveau du scénario.

1423837243696932358

Les graphismes

Comparé aux anciens jeux de la série des Smash Bros., celui-là est pour l’instant le meilleur dans la catégorie graphisme, ce qui est normal. On remarque que les traits des personnages ont beaucoup plus été travaillés et qu’ils sont donc appréciables à regarder. C’est un détail qui rend ce jeu meilleur que ses prédécesseurs et qui le rend, sans contestation, selon moi, un des meilleurs jeux actuels sur 3DS.

On remarque également que Smash Bros. a nettement évolué graphiquement au niveau des attaques, comme par exemple plus de luminosité au niveau des techniques et plus de netteté qu’avant. C’est également un détail qui a son importance dans Smash Bros. et qui le rend d’autant plus appréciable.

14238372431524120350

Le gameplay

Les touches sont fluides et astucieusement définies (pour charger une attaque par exemple, maintenir le côté où l’attaque va être placée ainsi que la touche pour mettre un coup). C’est un jeu qui a une facilité de déplacement et d’actions en tout genre. C’est aussi ce qui fait son charme. D’ailleurs, ce jeu est connu pour avoir la plupart du temps des déplacements farfelus pour certains personnages et par moment aussi. Mais il ne faut pas perdre d’esprit ne serait-ce qu’une seconde que c’est de la baston et qu’il ne peut y avoir qu’un gagnant, donc il faut utiliser ses déplacements pour surprendre et attaquer.

14238372431410690121

Le contenu

Dans Smash Bros. 3DS, on retrouve tous les éléments des anciens Smash Bros. comme par exemple les objets (Pokéballs, Cubes…) mais également la légendaire Balle de Smash ! Lorsqu’on la casse, on obtient un pouvoir spectaculairement puissant et propre à chaque personnage de Smash Bros. (exemple: Lucario méga-évolue, Mario envoie 2 lignes de flammes …). Mais il n’y a pas que ça, on retrouve aussi, en plus des objets, les modes multijoueurs locaux et multijoueurs global du jeu pour affronter des amis ou joueurs du monde entier et prouver sa valeur.

C’est un jeu qui a beaucoup de faces cachées et qui n’est pas facile à comprendre à cause des catégories qui nous envahissent dès le début du jeu mais après on finit par s’y retrouver et par apprécier ce contenu fantastique. Il n’y a pas que les modes de jeu aussi qui sont tout autant fascinants, il y a aussi les paramètres qui définissent comment jouer au jeu (exemple: faire une partie avec ou sans objets ? Avec ou sans plusieurs vies ? Etc…).

14238372431561266815

Conclusion

Ce jeu est excellent pour ma part car je suis un grand fan des jeux Smash Bros. Depuis que j’ai découvert la version sur Gamecube de 2004, et je n’ai jamais été déçu des versions qui ont suivi, comme beaucoup de fans de ce jeu. J’ai beaucoup apprécié les nouveautés de ce Smash Bros. et également les nouveaux personnages qui ont été inclus. C’est vraiment un jeu fascinant en tout point et extraordinaire car il allie plusieurs dimensions de Nintendo sous un seul jeu. C’est un jeu vraiment épique et marrant et c’est pourquoi, j’ai pensé que Smash Bros. méritait d’être bien noté.

Bowser c’est le meilleur!! – ImRegicide

Test Super Smash Bros.
Le scénario8
Les graphismes8
Le gameplay7
Le contenu7
7.5Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)
7.5

Laisser un commentaire