Totaya17 nous livre le récit d’une enquête particulièrement interessante qu’il a mené sur Infamous Second Son. Lisez jusqu’au bout c’est surprenant :

Bon, j’ai eu le jeu il y a quelques jours, déjà fini, je l’ai bien aimé malgré qu’il y a que peu de choses à faire, me reste qu’à tout collecter.

Mais bref, en ayant obtenu tous les pouvoirs, je me suis dit, et si j’allais tenter de revenir au tout début du jeu (là où le pont est cassé, et encore avant). Après pleins de tentatives, j’ai enfin réussi à atteindre ce fichu pont cassé en abusant du jeu qui peut téléporter sur une plateforme solide proche une fois dans l’eau.

C’est là qu’on voit que le jeu n’avait absolument pas prévu que l’on revienne sur ses pas. À certains endroits du pont, le personnage passe limite au travers, ou fait n’importe quoi. Une fois ce petit passage passé, je suis arrivé au tunnel où on affronte nos premiers ennemis, mais rien de spécial. En regardant ma carte, je ne suis plus affiché dessus (je suis en dehors de la carte proposé par le jeu), bon… J’avance, je sors du tunnel, et je continue, jusqu’à heurter un mur invisible :

 

Ce qui est marrant, c’est que si on tire dessus, les projectiles s’arrêtent aussi sur ce mur, comme quoi, c’était pas prévu du tout de revenir.

C’est là que je me dis, et si je tentais de passer ce mur invisible par tous les moyens possible, comme aller au dessus des montagnes avec les derniers pouvoirs acquis… Et bien, c’est du joli, regardez :

 

 

Bref, de beaux bugs en perspective, jusqu’à qu’un me coince totalement, j’en ai profité pour utiliser la fonction share et capturer en vidéo ce moment, que je qualifie d’OoB (ndlr : Out of Band) :

Voilà, j’avais envie de partager ma petite aventure un peu bêbête mais bon 😛 .

Sinon, si ils font une suite, ce que je trouverais sympa, c’est qu’elle se base sur la fin du karma maléfique, avec pourquoi pas Delsin Rowe (oui, le héros de cet opus) en boss de fin, ça lui irait très bien vu comment il se comporte.

Laisser un commentaire