Certains ont pu découvrir Game of thrones dès son arrivée sur nos écrans en 2011, puis s’intéresser à l’oeuvre originale écrite par Georges R. R. Martin. Il y eut un tel engouement pour cette série que tout le monde en parlait, il y eut des parodies, des reprises de la bande-son, des goodies… Telltale a donc sauté sur l’occasion pour sortir un jeu vidéo en 6 épisodes et semi-interactif,  reprenant quelques personnages de l’histoire et surtout, son ambiance sinistre…

Scénario

L’histoire est axée sur la Maison Forrester qui sert les Stark, elle a été inventée de toutes pièces. Presque tout le monde se retrouve dispersé, et va devoir lutter contre sa survie, en espérant sauver le plus de Forrester possible.

Gameplay

Je ne parlerai pas ici du contenu car ce serait vous spoiler à fond les machines, on va éviter! Non, ce que je peux dire c’est que dès le début du jeu des dialogues s’offriront à vous et il faudra répondre dans un court laps de temps, sans quoi vous serez considéré comme “muet” et certains personnages se souviendront de votre silence. Arrangez-vous pour faire les choix les plus “justes”, c’est-à-dire en limitant la casse si possible. De temps à autre, vous devrez faire déplacer différents personnages de la famille Forrester et parfois les faire combattre en appuyant sur différentes touches plus ou moins rapidement. C’est ce qu’on appelle plus communément le QTE (Quick Time Event) ou action contextuelle.

Ici, pour vous donner un exemple, il faut presser l’une des touches que vous utilisez dans le jeu (W ou autre) et vous maintenez le clic gauche de la souris enfoncé tout en la faisant bouger vers le haut. Dit comme ça c’est peut-être compliqué mais ça reste pourtant simple à jouer.

game-of-thrones-episode-1-iron-from-ice-pc-1417703814-021

Graphismes

J’ai aimé retrouver le style peinture et pâte à modeler des graphismes comme dans Life is strange (voir mon test ici), le côté sinistre en plus qui colle bien à la série. D’après certains joueurs les graphismes n’ont pas été aussi bien soignés que dans Wolf Among Us, mais d’un autre côté comment peut-on comparer ces deux jeux alors que l’autre a un esprit un peu cartoon?
Vous aurez aussi remarqué, les personnages de la série qui ont été repris sont plutôt bien faits, notamment Cersei Lannister et son côté manipulateur. Ci-dessous, vous vous douterez bien qu’elle n’est pas en train de parler de ses plus beaux bijoux!

Cersei Lannister

En revanche, ce qui est dommage c’est que Lady Forester ressemble énooooormément à Lady Stark.

Catelyn-StarkLady Forrester

 

Ce que je pense réellement du jeu?

Les graphismes sont sympas, on retrouve le monde impitoyable de la série (désolée, je n’ai pas lu les livres ^^’) où la trahison, les langues de vipère et les coups en douce sont nombreux. Chaque épisode se joue en 2h, ce qui est pratique et on a toujours envie de connaître la suite.

Par contre, en tant qu’adoratrice de la série j’ai été vraiment déçue de m’apercevoir que les Forrester ressemblent beaucoup aux Stark (vous comprendrez pourquoi en y jouant 😉 ), j’ai eu l’impression que peu importe les choix que je faisais, les persos se faisaient rouler dessus… GROS sentiment d’impuissance. Je ne me suis pas trop attachée aux membres de la famille Forrester d’ailleurs et je crois que c’est ça qui manque ici. Certes, même si ce n’est pas la même ambiance, je m’éclate davantage sur Tales from the borderlands.

Game of thrones: Telltale est-il à la hauteur?
Ce jeu est incontournable pour les grands fans de Game of thrones et pour ceux qui aiment les jeux semi-interactifs. Néanmoins, même si j'ai apprécié l'ambiance et les graphismes, le jeu était trop facile et je n'ai pas aimé le copier/coller de la famille Stark.
Scénario6.5
Gameplay6.5
Graphismes7.7
6.9Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)
0.0

Laisser un commentaire