Le jeu de Hello Games arrive aujourd’hui en exclusivité sur Playstation 4 pour le plus grand bonheur des explorateurs de l’espace!

Pour rappel ce jeu à l’origine indépendant mais soutenu par PlayStation se base sur un système de création de planète procédurale. Autrement dit ce ne sont pas les programmeurs qui ont créés les environnements que vous découvrirez mais un algorithme (comme ce qui se fait sur Minecraft). Or selon Hello Games le jeu serait capable de générer un nombre démesuré de planètes différentes :  18 446 744 073 709 551 616 ! Difficile de se l’imaginer tant le nombre est gigantesque, et pourtant c’est bien le cas…

Le but du jeu est donc de découvrir ces systèmes inexplorés et d’y planter votre drapeau avant de descendre de votre vaisseau pour vous balader sur votre nouveau domaine. Le jeu prévoit que plusieurs joueurs puissent se retrouver sur la même partie cependant il est qualifié de “jeu solo” et ne nécessite pas d’abonnement PlayStation Plus (ce qui est pourtant la condition exclusive d’accès au multi sur PS4). La question que l’on se pose alors, mal grès les belles images et le concept intéressant c’est : ne risque-t-on pas l’ennui à arpenter l’infini vide de l’espace dans le simple but de découvrir des planètes?  Une question à laquelle on aimerait lire vos réponses donc n’hésitez pas à poster un test du jeu, un bonus de RP est à la clé , sans oublier le concours de l’été.

Laisser un commentaire