De nombreuses personnes ont tenté de se lancer dans la carrière de Youtuber en espérant percer sur la plate-forme et de devenir populaire. Pourtant, très peu ont réussi et d’autres rêveraient d’y arriver. Youtubers life vous permet de vivre ce rêve et de vous mettre dans la peau d’un jeune youtuber qui va gravir les échelons. Il vous faudra donc accompagner cet avatar pour lui permettre d’être la référence dans son domaine. En plus de cette idée originale de jeu, les développeurs ont rempli le jeu de références de l’univers vidéoludique, du cinéma, de la musique etc… Bref, il y a un énorme travail de fond mais en contraste avec un gameplay très basique.

Vous devez être le numéro 1 !

Bon le scénario est pas du tout prenant et surtout pas important. Vous commencez par vous voir dans le futur, au top de votre carrière et vous racontez comment vous avez réussi. Du coup, on se retrouve, avec l’avatar que l’on vient de créer, dans notre chambre lorsqu’on vivait avec notre mère. A partir de là, il faut qu’on devienne le numéro 1 à travers des objectifs de points et cela dans le thème que l’on choisit parce qu’on doit choisir le type de vidéo que l’on fera : cinéma, gaming etc… Enfin, c’est tout, j’essaye de meubler parce qu’il n’y pas de vrai scénario.

Un gameplay classique et trop répétitif :

Youtubers life comporte deux types de gameplay : la gestion des besoins de notre personnage et la création de vidéo.

La première partie est une sorte de sims like, le personnage doit dormir et manger pour être au top de sa forme dans la création. L’avatar ne mourra pas si on ne le fait pas, les vidéos en seront juste moins bonnes. Franchement, ça sert à rien, cette partie n’a aucun intérêt.

Ensuite, il y a le côté intéressant : la création. Comme je l’ai dit, l’objectif du jeu est de devenir le meilleur youtuber en faisant des vidéos. Je vais vous parler de cette partie en précisant que j’ai choisi le gaming en tant que thème car il y a des changements. Pour faire la vidéo, il faut donc choisir un jeu, ensuite choisir nos réactions en fonction des scènes à travers un mini-jeu de carte puis enfin faire le montage en associant les plans correctement comme un puzzle. C’est des petites phases de gameplay très sympa au début mais on finit par ne faire que ça. On passe notre temps à créer des vidéos de la même façon pour s’améliorer, nourrir l’avatar, le faire dormir, acheter des objets et des jeux et dire à nos associés de faire des vidéos. Le jeu devient extrêmement ennuyant à la longue tant le gameplay est répétitif, l’idée est sympa mais ça ne pousse pas le joueur à vouloir continuer.

Youtubers Life

Quand on change d’environnement, on se dit “aller, le jeu va changer un peu” mais en fait non…

Une direction artistique en demi-teinte :

Si le jeu est très mignon graphiquement, on ne peut pas en dire autant de la bande-son. Pour faire simple, les voix (bruitages ) des personnages sont insupportables, ils poussent des cris stridents et agaçants, ce qui tape très vite sur les nerfs. On en a très vite marre et on coupe le son du jeu à force, d’ailleurs ce n’est pas les thèmes musicaux qui rattraperont les choses parce qu’ils sont très moyens.

Youtubers Life

L’interface est aussi très bien faîte.

Un jeu bourré de références :

Le contenu du jeu est assez sympathique. Tout d’abord, malgré l’ennui, Youtubers life a une bonne durée de vie. Ensuite la création du personnage permet d’avoir un avatar original. Les nombreux environnements nous évitent d’avoir une lassitude visuelle. Bref, tous ces éléments sont positifs mais ce n’est pas le plus important.

Les développeurs ont fait un travail monstrueux au niveau des références, on retrouve les développeurs connus comme dans beaucoup de jeux proposant une simulation en rapport avec les jeux vidéos mais il y a plus. Youtubers life doit comporter plus d’une centaine de jeux différents à tester pour faire des vidéos, or chaque jeu est une référence à un jeu réel voir une combinaison de plusieurs et cela sur plusieurs années. Le travail de fond est donc tout bonnement énorme et je l’admire beaucoup. Si le jeu a beaucoup de défauts, on voit qu’il a été fait par des passionnés de l’univers vidéoludique.

Youtubers Life

Votre choix?

 

Youtubers life, dans la peau d'un Youtuber !
Le jeu n'est pas génial et je ne le conseille qu'aux curieux mais je tiens tout de même à saluer le travail des développeurs dans la recherche de contenu.
Scénario4
Gameplay3.5
Graphismes7.5
Bande-son1
Contenu8
Les plus
  • Joli visuellement parlant.
  • Un travail de recherche énorme.
Les moins
  • Histoire pour meubler.
  • Sims like inutile.
  • Voix des personnages insupportable !
4.8Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)
10.0

Laisser un commentaire