LE jeu de la rentrée est une compilation de chef d’œuvres revus et corrigés.

Alors que l’on compte les jours nous séparant de notre prochain voyage à Rapture et Colombia, 2K nous abreuve de contenu en diffusant aujourd’hui un comparatif des versions remasterisées des trois Bioshock avec leurs versions originales. En plus de cela vous trouverez en fin d’article un extrait du documentaire “Imagining Bioshock“.

Débutons avec cette vidéo très appétissante comparant les lieux mythiques du début de Bioshock dans leur ancienne et nouvelle version. Autant dire que nous ne sommes pas face à un simple portage mais bien face à un remake où le jeu à réellement été retravaillé en profondeur. De plus, les amoureux des chiffres seront ravis d’apprendre que ces trois œuvres tourneront en 1080p et 60 fps  aussi bien sur Xbox One que sur PS4.

Le 16 septembre semble si loin… M’enfin consolons nous avec ce rapide trailer du documentaire “Imagining Bioshock“. Ce dernier se présentera sous forme d’un commentaire audio de Ken Levine (directeur créatif de Bioshock 1 et d’Infinite) accompagné de Shawn Robertson (responsable des animations de Bioshock 1 et d’Infinite) de deux heures de long. Ce document audio est exclusif à cette compilation et promet bon nombre d’anecdotes sur le développement du jeu.

Pour terminer arrêtons nous sur la manière d’avoir accès à ce document in-game car 2K n’a pas fait les choses à moitié. En effet là où nous nous attendions à une classique option “activer les commentaires audios” comme cela se fait sur les blu-ray de film, 2K à choisit de rendre hommage au génie de Bioshock en disséminant dans le jeu des Bobines en or qu’il faudra récupérer pour débloquer les extraits de discussion. Cette idée trahi la volonté de l’éditeur de proposer un produit intéressant et réfléchi et non un simple remake bâclé. Aller…. plus qu’un mois….

Laisser un commentaire