Je me suis prêté à une expérience étrange: Essayez, l’espace d’une journée, de jouer ailleurs que sur console.  Pas de PS4, pas de PS Vita, vais-je survivre?

Alors je vais commencer par vous spoiler la fin, oui effectivement j’ai survécu (nous ne sommes pas dans Game of Throne bande d’amateur d’hémoglobine). Vous le savez, je joue principalement sur PlayStation, toujours à chasser les trophées où que je sois (et la Vita n’est pas morte croyez le bien).  Mais pour une fois je me suis laissé tenter au jeu sur navigateur au détour d’un cours bien trop long et plat pour mériter l’entièreté de mon attention. C’est donc sur les conseils très avisés d’un ami que j’ai commencé à jouer à un petit jeu vraiment sympa.

unnamed

 

Ce jeu c’est Agario 3D que vous connaissez peut être déjà grâce à son alter ego en deux dimensions Agario.  Ça se joue sur navigateur et c’est uniquement en multijoueur.  Pas besoin d’une machine de compétition ni d’un canapé confortable plein d’amis, un navigateur suffit à vous tenir en haleine pendant des heures.

 

unnamed

Le jeu est aussi dispo sur iOS et Android d’après mes recherches (cliquez sur la photo pour aller sur le Google Store)

le principe est simple et la prise en main est vraiment rapide. En somme, vous démarrez en bas de la chaîne alimentaire en contrôlant une petite sphère obligée d’avaler des points de couleur pour grossir. Le second principe fondamental c’est que vous ne pouvez croquer que les éléments plus petits que vous. Jusque là rien de compliqué me direz-vous, oui mais c’est sans compter sur les autres joueurs qui tenterons de vous manger pour grossir. Et contre eux vous ne pourrez rien faire si ce n’est avancer plus vite pour tenter de leur échapper ou vous cacher sous des formes dentelés, là où ils ne peuvent pas vous atteindre. Ajoutez à cela le fait que lorsque vous êtes assez gros vous pouvez vous diviser en deux sphères pour couvrir plus de terrain et avaler plus de points et vous saurez de quoi est fait le gameplay d’ Agario.

agario

La fierté d’être le plus gros du serveur et de ne plus craindre personne…

Et pourtant il vous faudra développer une certaine technique pour jouer correctement et survivre. En effet lors de vos premiers essais vous ferez rarement plus de 30 secondes de survie et serez dévoré par les autres joueurs avant d’avoir eu le temps de comprendre les mécaniques.  Il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin en mode Winner c’est pourquoi il faudra beaucoup jouer à Agar.io avant de devenir la plus grosse sphère de la map, le caïd du serveur.

Putin_(in-game)

Fait assez comique, suivant le nom que vous donnez à votre sphère avant de jouer, une image  WTF s’affiche.

 

 

Laisser un commentaire