S'enregistrer

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Nous vous avions déjà parlé de Netflix, le service de vidéo à la demande américain qui a connu un grand boum lors de son lancement en France ces dernières années (malgré le flop de leur série “Marseille” récemment). Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur une autre entreprise : Crunchyroll.

Pendant la durée d’un mois, ils nous ont permis de tester gratuitement leur service dédié aux animes et Drama japonais donc forcément je me sentais obligé de commencer par GTO “Great Teacher Onizuka”, un drama japonais inspiré du célèbre manga du même nom pour les intimes et que j’apprécie beaucoup.

2016-06-04 (3)

Mais avant d’évoquer notre surprise du moment, nous allons étudier l’interface qui se veut ergonomique et plutôt bien garnie (beaucoup moins cependant quand il s’agit de la version française); Rien de bien grave vu qu’en général les versions originales sous titrées sont de meilleure qualité.

2016-06-04 (4)

GTO, c’est l’histoire d’un ancien Yankee (délinquant) très réputé qui devient professeur au lycée malgré lui. Ce qui est génial c’est que les gags sont mélangés avec des missions sérieuses du professeur “Sensei” Onizuka qui rythment les épisodes. Divertissement garantie !

2016-06-04 (5)

Ce qui est bien avec Crunchy, c’est la diversité du contenu avec aussi la possibilité de lire des mangas en version numérique, une façon économique pour les fans du genre (via l’application mobile).

C’était pour nous l’occasion de découvrir le manga Sun-Ken Rock, une histoire entraînante qui mériterai son article dédié.

 

2016-06-04 (6)

Le gros point noir est l’offre gratuite qui vous spamme en publicités toutes les 15 minutes pendant votre visionnage.

Le besoin du premium se fait vite ressentir… (business model oblige)

Plusieurs tarifs sont alors disponibles :

2016-06-04 (8)

Une belle façon de regarder en haute définition et à petit prix ses programmes en bon otaku que nous sommes. 🙂

Seriez-vous intéressés par des articles réguliers sur des séries issues du service ?

Une réponse

Laisser un commentaire

Share This