S'enregistrer

15 − huit =

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Franck West is coming back! Voilà que le plus loufoque des jeux de zombie arrive sur PlayStation 4 et ça va moucher rouge! Monde ouvert, exosquelette, sensation de puissance absolue et fun constant, Dead Rising 4 est au survival horror ce que Saints Row est au GTA-like, une vision décomplexée et axée principalement sur l’amusement du joueur. 

Dead Rising 4, paru initialement le 6 décembre dernier sur Xbox One et PC arrive dès le 5 décembre prochain sur PlayStation 4! Pour cela il nous gratifie d’une délicieuse édition finement nommée Dead Rising 4 : Franck’s Big Package! L’exclusivité Microsoft aura donc durée un an exactement et autant dire qu’en grands amateurs de jeux de zombies que nous sommes, nous attendions particulièrement cette annonce.

Dead Rising 4 ps4

Franck West a bien changé depuis sa première confrontation avec les Zombies…

Cette arrivée de Dead Rising 4 sur PS4 est l’occasion de rappeler que les trois premiers jeux sortis sur la génération précédente (Dead Rising, Dead Rising 2 & Dead Rising off the record) ont eu le droit à un lifting très réussi que nous avions testé comme il se doit ici-même. Malheureusement, l’annonce de ce portage semble confirmé que le troisième opus canonique de la saga, nommé sobrement Dead Rising 3, ne verra jamais le jour sur la console de Sony. Pour mémoire le titre est sorti en novembre 2013 et faisait partie du catalogue de lancement de la Xbox One. C’est d’autant plus dommage que Dead Rising 3 semble particulièrement savoureux si l’on en croit la critique qu’en a fait Redjoker et qui est à découvrir ici.

Craft + Monde ouvert = Véhicules d’anthologie

Si vraiment le titre du jeu ne vous dit rien voici un petit synopsis:

Dans DEAD RISING 4, Le joueur incarne Frank Westle reporter photo de choc et héros du premier volet culte de la saga. Après 16 ans d’absence, il revient dans la ville deWillamette au Colorado où une mystérieuse épidémie transforme les gens en dangereux zombies! Franck, homme aussi ordinaire (avec quelques prédispositions pour les prises de catch tout de même…) que les situations sont extraordinaires, cherche à dévoiler la vérité derrière ce mal tout en massacrant les hordes d’ennemis sur son passage avec des armes et véhicules toujours plus improbables.

De nouveaux dangers attendent le journaliste sans peur, avec l’apparition des Néo Infectés, humains fraîchement transformés en zombies et bien plus rapides que leurs homologues beaucoup moins frais. Les Evos, des zombies agiles et sournois, seront également de véritables obstacles sur la route menant aux révélations finales.

Mais si les ennemis sont plus coriacesc’est heureusement aussi le cas de Frank. Le reporter pourra maintenant accéder à des centaines d’armes personnalisables, des véhicules aussi loufoques que puissants et surtout à un exosquelette permettant de devenir une véritable force dévastatrice contre les hordes de morts vivants toujours aussi insatiables.

Entre créationsdestructionshistoire et liberté, le joueur devra replonger dans la ville maudite du Colorado pour une aventure mêlant survie, action et exploration. La campagne déjantée en solo se double de parties multijoueurs à 4 en ligne.

L’armure assistée c’est pas mal non plus en terme de ratio monstres tués par seconde

Dead Rising 4 ps4

Une réponse

Laisser un commentaire

Share This