Adam Jensen revient au travers d’une longue vidéo de plus de 6 minutes pour en découvrir un peu plus sur l’univers de ce nouveau jeu.

Au programme quelques images de synthèse et beaucoup d’extrait de gameplay et autant le dire tout de suite : c’est magnifique tout comme le précédant volet était très beau pour son époque sur PS3 (et n’a pas trop mal vieilli).  On retrouve donc notre Adam préféré enrôlé par la task force antiterroriste, pour faire respecter l’ordre dans un climat de révolte sociale à deux doigts de la guerre civile où s’oppose les augmentés et les humains lambda. Les développeurs ont ouvertement précisés s’être inspirés de l’apartheid, une période sombre de l’histoire de l’Afrique du sud où les noirs et les blancs ne pouvaient plus cohabiter.

En plus d’en apprendre un peu plus sur le contexte, cette vidéo est aussi l’occasion de découvrir les ajouts au gameplay de Mankind Divided. En effet on apprend notamment que le choix sera au centre de l’expérience de jeu et que votre approche (furtive ou violente) influencera le déroulement du jeu. D’ailleurs les choix en général auront plus d’impact que par le passé. Dorénavant l’évolution des décors (et donc certainement du climat de tension général de la cité) sont dépendant de vos bonnes grâces. D’ailleurs ce système rappelle ce qui se faisait dans Dishonored et la dégradation de la ville en fonction du niveau de chaos que le joueur générait.

Bref on vous laisse découvrir le trailer et autant dire après l’excellent épisode précédant on a hâte de se replonger dans la peau de Jensen.

 

Laisser un commentaire