Vendredi soir a été le théâtre du lancement de la nouvelle création de BigBen, Nacon. Lancée en grande pompe et licenciée par Sony pour sa PlayStation 4, nous avons eu la chance d’y être invité. Situé à Paris, le rendez-vous était donné dans le deuxième arrondissement de 17h jusqu’à Minuit avec de nombreux invités.

Thor Björnsson & Bruce Grannec

Thor Björnsson, ambassadeur de Nacon et Bruce Grannec


L’événement était découpé en plusieurs phases, avec pour commencer un cocktail à 18h en compagnie du staff Nacon/BigBen, de la presse spécialisée (dont le JDG et Game One avec qui nous avons eu l’occasion d’échanger). Sans oublier, les VIP de la fête : Bruce ‘Spank’ Grannec, multiple champion du monde de FIFA, dorénavant jeune retraité et Thor Björnsson plus connu pour avoir été élu l’homme le plus fort du monde en 2015 lors d’un concours international. Et bien entendu vous l’avez tous vu dans Game of Throne dans le rôle de La Montagne !

présentation

Alain Falc

Alain Falc, PDG et cofondateur de BigBen Interactive

La présentation des invités faite s’enchaînait celle du produit avec le speech du créateur et PDG de BigBen Interactive ayant fait le déplacement pour l’occasion, après deux ans de travail avec sa fine équipe sur cette nouvelle manette se montrant comme une révolution pour les joueurs.

Des espaces dédiés

Street Fighter V

joueurs

Notre avis sur le produit :

Avec une ergonomie proche de celle de la Xbox One et visant le haut de gamme avec un tarif de 109€ annoncé, elle se positionne comme une concurrente crédible de la manette Elite vendue plus chère par Microsoft. D’après la présentation, ses joysticks ayant des axes de rotation plus élevés permettrait de pouvoir réaliser lors de sessions sur FPS, des mouvements dans des coins de la map, non accessibles en temps normal. Nous restons sceptiques à ce sujet malgré plusieurs essais. Son tarif lui, malgré ses qualités de finition reste un frein, nous aurions bien aimé voir un produit proche des 60€ mais vu que c’est licencié par Sony, nous voyons mal PlayStation cannibaliser ses ventes au profil d’un concurrent même si dans le cas présent Nacon en est un partenaire.

Ajoutons que le produit respire la qualité et c’est plutôt appréciable avec par exemple un poids réglable par le joueur, un câble détachable facilitant le transport et l’éclairage personnalisable. Le style étant toujours très important ! 😉

invités

nacon

Nacon, la nouvelle manette de BigBen

Merci à BigBen Interactive pour son invitation !

[ÉVÉNEMENT] Retour sur la soirée presse de Nacon
Un produit respirant la qualité mais qui doit faire ses preuves sur le terrain, c'est-à-dire entre les mains de tous les joueurs. Malheureusement, son tarif haut de gamme lui aussi reste un frein. Cependant, cette manette est vraiment réussie et mérite d'exister dans tous les salons de gamers qui se respectent ! Une version PC existe déjà : La Nacon GC-400ES.
Le style
L'ergonomie
La précision
La finition
Le packaging
Les plus
  • Le design moderne
  • La qualité de fabrication
  • Le câble détachable et le poids ajustable
Les moins
  • Le prix
4.0Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)

Laisser un commentaire