S'enregistrer

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Si vous traînez sur Netflix alors vous l’avez peut être déjà vu passé, iBoy, un film sans prétention qui s’avère être extrêmement proche de ce que donnerait Watch Dogs s’il était adapté sur grand écran. 

L’histoire est celle d’un jeune garçon qui surprend un groupe d’individu en train de violer sa copine (jouée par l’interprète d’Arya Stark dans Game of Throne). Ne pouvant les affronter seul il choisi de s’enfuir et d’appeler la police. Manque de chance il est frôlé par une balle qui fait exploser son téléphone. Les fragments ainsi dispersés vont se loger dans son cerveau ce qui va le doter de compétences bien pratique comme pirater tous les objets connectés à proximité…

iboy adaptation film watch dogs

Et, comble du comble, c’est loin d’être un navet! Il a certes quelques faiblesses notamment via le recourt à certains raccourcis scénaristique un peu évident, mais il se laisse regarder et c’est assez jouissif de voir les mécaniques de jeu auxquelles nous sommes habitués transposées à l’écran.

Alors que d’ordinaire les films tirés de jeu ne sont pas terrible (la preuve avec ce classement des pires adaptations) nous avons la chance d’avoir ici une oeuvre qui aurait fait une très bonne adaptation. Comme quoi, pas besoin d’aller à hollywood se payer Marion Cotillard et Michael Fassbender pour faire plaisir aux fans.

Laisser un commentaire

Share This