S'enregistrer

12 − huit =

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Pendant la Japan Expo, j’ai aussi eu l’occasion de tester des jeux sur mobile et il y en un qui m’a tout particulièrement plu à moi mais aussi à la photographe. Ce jeu se nomme Dofus Pets et comme vous vous en doutez, il y a un rapport avec le jeu Dofus de Ankama. Le développeur propose cette fois-ci un jeu assez différent de ses dernières productions. On quitte l’univers du RPG pour entrer dans celui du Tamagotchi.

Dofus Pets nous propose de nous occuper d’une créature de l’univers de Dofus sur son mobile. Il faudra gérer son appétit, son énergie et son humeur. Pour cela, on peut utiliser plusieurs objets disponibles dans la boutique qui sont achetables avec de la monnaie du jeu ou celle générée en dépensant de l’argent. Il faudra donc acheter de la nourriture pour qu’il mange, du savon pour le laver etc… Bien entendu, il faut obtenir de l’argent pour effectuer ces achats et il faut faire des mini-jeux pour cela, permettant à la fois à notre créature de s’amuser mais aussi de gagner de l’argent. Ces mini-jeux nous demande de faire des scores ou des défis pour obtenir plus ou moins d’argent. Ils sont très sympathiques sachant qu’ils reprennent des jeux connus comme Space Invader, ce qui plaira à certains nostalgiques.

Dans son gameplay, Dofus Pets est très complet et très agréable à jouer. Je peux aussi dire qu’il devient très vite addictif car on débloque de nouvelles créatures par la suite, au début, on ne peut en choisir que trois donc on veut obtenir les autres et surtout, notre créature évolue. Cette dernière évolue en fonction de la façon dont on s’en occupe et ça influence son caractère mais aussi son apparence, on peut donc avoir des créatures très différentes d’une partie à l’autre et c’est vraiment très cool ! De plus, les amateurs des jeux de l’éditeur vont adorer le principe sachant qu’ils pourront utiliser leurs nouvelles créatures en tant que familier dans les autres jeux de Ankama.

Exemple des différentes apparences possibles du Tofu.

Bilan Global : Ankama propose un nouveau jeu pour mobile gratuit qui permet de s’occuper d’une créature et de la voir grandir. C’est mignon, addictif et surtout ça permet de les récupérer dans d’autres jeux afin d’avoir une longévité sur ces familiers. C’est très agréable et on se prend très vite d’affection pour ces petites créatures. Le jeu est d’ailleurs déjà disponible donc je vous encourage vivement à le tester et à l’adopter.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #15308
    RedjokerRedjoker
    169 Messages
    • Hors-ligne
    • Testeur
      Certifié
      No points.

    Pendant la Japan Expo, j’ai aussi eu l’occasion de tester des jeux sur mobile et il y en un qui m’a tout particulièrement plu à moi mais aussi à la ph
    [Voir l’article: [Japan Expo 2017] Un aperçu de Dofus Pets]


    Want to hear a killing joke?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Share This