S'enregistrer

quinze + dix-sept =

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Durant mon exploration du salon, j’ai voulu faire le tour des jeux indépendants car je trouve souvent des pépites. L’une d’entre elles fut d’ailleurs mon coup de cœur et c’est le jeu dont je vais parler.

Explications avant la session !

Forsake The Grave est un action RPG avec un côté Shoot Them Up et de nombreuses influences notamment Miyasaki et Dark Souls. Avant de faire une session de ce jeu, j’ai eu l’occasion de parler avec l’un des développeurs et ce fut un dialogue très enrichissant.

Il m’a notamment raconté l’intrigue du jeu. Pour faire court, on incarne une nécromancienne qui cherche à se venger de l’arbre de vie : la divinité de ce monde, on ne sait pas si elle veut la détruire mais on comprend qu’elle veut quelque chose de sa part. Ainsi, on va chercher à l’atteindre afin d’avoir cette confrontation. Du côté du gameplay, comme je le disais, on se retrouve avec un système d’action RPG avec des sorts à utiliser et une progression. Cette dernière se manifestera de manière originale car un avantage entraînera un inconvénient, la progression nous demandera donc une orientation et de ce fait, un choix de gameplay. Concernant les sorts, on se retrouve avec deux types différents de sorts : offensifs et soutiens qu’on peut switcher d’une simple touche. Ainsi, certains sorts seront destinés à l’attaque tandis que d’autres nous aideront. Il faut aussi savoir que la volonté des développeurs est de ne pas mettre de mana mais du cooldown, ce qui change l’approche du jeu mais rend le tout très original. En dernier lieu, je tiens aussi à signaler que le jeu se veut dur mais ça donne envie de rejouer pour mieux faire, je vous le garantis !

Le personnage ( 1 )

Mais le personnage est une nécromancienne, comment ça intervient dans le gameplay ? De la meilleure des manières et c’est ce qui fait le coeur du jeu ! On peut ressusciter tous les ennemis qu’on tue ! Donc, on détruit les ennemis pour se faire des alliés et ainsi de suite, on crée donc notre petite armée pour partir au combat et c’est vraiment jouissif ! C’est un gameplay que je n’ai jamais vu et c’est vraiment agréable, super addictif !

On fait exploser !

Puis revenir !

Et l’impression en jeu ? On s’amuse du début à la fin du test alors que le jeu n’est pas encore fini. On aime éliminer nos ennemis puis les faire revenir à la vie pour composer notre armée puissante et protectrice, ce qui lui donne un côté Overlord. Le tout se veut précis grâce à un gameplay vu du dessus et dont les tirs sont dirigés à la souris. C’est rigolo, addictif, dur ( mais pas négativement ) et aussi très agréable visuellement alors que le jeu n’est pas encore abouti. Néanmoins, ça se ressent tout de même car il y a encore des légers manques de précision et une certaine lourdeur dans le gameplay.

Bilan Global : Forsake The Grave est un jeu que j’attends à présent alors que je ne le connaissais pas. J’ai envie de rejouer et de parvenir à finir ce niveau que je n’ai jamais terminé !

Bonus : des artworks du jeu :

Des ennemis !

Des sorts !

De l’art !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #15215
    RedjokerRedjoker
    169 Messages
    • Hors-ligne
    • Testeur
      Certifié
      No points.

    Durant mon exploration du salon, j’ai voulu faire le tour des jeux indépendants car je trouve souvent des pépites. L’une d’entre elles fut d’ailleurs
    [Voir l’article: [Japan Expo 2017] Forsake the Grave]


    Want to hear a killing joke?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Share This