Si l’actualité vidéoludique est plutôt calme pendant les vacances d’été, le marketing des jeux à venir en fin d’année aime à profiter de cette fenêtre pour entretenir l’intérêt des joueurs. Revenons alors sur les dernières images diffusées par 2K au sujet de son prochain hit : Mafia III. Comme beaucoup nous l’attendons beaucoup et sommes heureux d’explorer avec vous ces superbes trailers.

Une fois n’est pas coutume commençons par un trailer en live-action (comprenez : filmé avec des acteurs réels). Une vidéo d’ambiance donc de manière à s’immiscer un peu plus dans l’univers de ce Mafia III. La nouvelle Orléans, les marais, une région dotée d’un riche background historique allant de la sorcellerie à l’esclavagisme avec lequel les équipes de 2K vont pouvoir composer.

Avant d’aborder les vidéos de gameplay à proprement parler voici un petit making-of (en français !), l’occasion d’en savoir un peu plus sur le développement d’un tel jeu. Ce genre de format promotionnel est très intéressant, bien entendu l’angle des intervenants est biaisé puisque la vidéo doit vendre le jeu (on les imagine mal dire : ” on s’est complètement planté sur tel point mais achetez le quand même”), cependant ce type de vidéo permet aussi de mettre des visages sur les développeurs et de voir leur environnement de travail.  C’est peut être un détail pour beaucoup mais ça fait plaisir aux personnes curieuses de voir l’envers du décors.

Nous voilà avec du gameplay stylisé pour une présentation de notre alter-ego virtuel, Lincoln Clay, veteran du Viet-nam bien décidé à reprendre le contrôle de New Bordeaux. Une chose est certaine, il ne semble pas du genre à se laisser marcher sur les pied et sa vendetta ne se fera pas sans douleur.

Vient en suite la présentation de Cassandra dite la reine du Vaudou qui a aussi des comptes à régler avec la Mafia locale. Elle sera l’une des lieutenants de Clay et ce dernier sera amener à lui confier des territoires fraîchement libérés pour qu’elle les administre à sa manière.

Chemise à fleur et moustache, voici Thomas Burke surnommé l’anarchiste que l’on retrouvera à la tête du clan des Irlandais. Violent, il n’hésitera pas à appliquer la politique de la terre brûlée.

Trois autres vidéo du même genre devraient arrivées très prochainement et nous ne manquerons pas de vous en livrer un rapide récapitulatif. En attendant jouez, testez et gagnez des jeux sur Fragstorm!

 

Laisser un commentaire