S'enregistrer

9 + treize =

Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le casque de réalité virtuelle de Sony n’est sorti qu’en octobre dernier et pourtant ses chiffres de vente vont au delà des prévisions de PlayStation. En effet le PlayStation VR s’est mieux vendu que l’Occulus Rift et l’HTC Vive réunis.

L’objectif de vente était d’un million en avril 2017 mais selon les chiffres publiés par Sony, il y a d’ores et déjà 915 000 casques dans la nature. L’objectif sera donc tenu et l’on ne doute pas que le géant nippon pourra même enregistrer un nombre de vente supérieur à ses estimations.

Pour relativiser sachez qu’en fin d’année 2016 l’on comptait 243 000 Occulus Rift ayant trouvés preneur et 430 000 HTC Vive soit un total cumulé de 673 000 casques. Les deux principaux concurrent enregistrent donc un retard de près de 227 000 ventes sur PlayStation.

La raison de ce succès 

Dès le début la principale motivation de PlayStation fut d’installer une vaste base de joueurs équipés en VR de manière à s’imposer comme le leader du marché. Pour ce faire PlayStation a tout misé sur un casque affichant une résolution légèrement moins bonne que ses rivaux mais aussi bien moins cher pour un ratio prix/qualité défiant toute concurrence. 400€ pour un casque PlayStation VR c’est deux fois moins que l’HTC Vive. Sans compter que la VR sur PC demande une configuration hors de prix là où une PS4 standard fait très bien le job. Le pari de Sony sur une Réalité Virtuelle accessible et convaincante est donc en passe d’être relevé.

Si vous ne faites pas encore partie des 915 000 possesseurs de PSVR mais que l’expérience vous tente vous pouvez toujours jeter un coup d’œil au déballage de Mamamax ou bien aux différents tests de jeux utilisant le PlayStation VR.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Share This