Salut tout le monde c’est Mamamax, et aujourd’hui je suis là pour vous parler de Ghost Recon Wildlands car j’ai eu la chance de gagner un accès à la bêta fermée du jeu.
Elle n’étais certes pas longue, mais vraiment bluffante ! Alors tenté ? On continu !

Alors pour commencer c’est simple, vous faites parti de l’élite des soldats, vous êtes les 4 meilleurs soldats, et vous seuls pouvez éradiquer le cartel qui s’est instauré en Bolivie. Pour cela vous avez 3 soldats avec vous qui sont là pour vous soutenir et pour agir quand vous leur demandez. Bref vous êtes le leader de votre team. Et à vous de choisir entre l’histoire où les missions secondaires pour gagner des points d’XP ! Pour se faire vous disposez d’un arsenal complet à débloquer, ainsi que plusieurs équipements possibles, nous reviendront dessus après.

Commençons par le commencement !
Vous pouvez créer votre personnage, et pour ça vous avez une sacrée panoplie de choix allant des cheveux aux chaussures en passants par les gants, le harnais, et même tatouages et cicatrices ! Il y à beaucoup de choix et de couleurs mais bien d’autres à débloquer dans le jeu et avec vos points Uplay.
Voilà à quoi ressemble mon personnage.
Ghost Recon Wildlands

Au niveau des armes j’avais mon fusil d’assaut, un petit pistolet ainsi qu’un fusil de sniper.
Et ce dernier vous sera bien utile, vous pouvez ne pas le prendre et choisir un deuxième fusil d’assaut, mais ce serait dommage car vous pouvez choisir une cible et la faire abattre par un de vos allié qui lui tire au sniper, ce qui peut vous dégager la voie, mais si vous développer cette compétence avec vos points de compétences, vous pourrez choisir jusqu’à 3 cibles en simultané et quand vous viserez et tirerez sur la quatrième, et bien vos camarades vont tuer les 3 autres que vous avez marqués, la classe non ?
Vous êtes aussi équipé de lunettes de visions nocturne car le temps change, il va faire nuit, jour, pleuvoir… Bref c’est imprévisible, dans l’arbre de compétences j’ai pu aussi débloquer la vision thermique et celle là m’a beaucoup aidé aussi pour repérer des ennemis qu’on ne distingue pas forcément dans le noir complet où à une certaine distance.
Vous possédez un drone qui est modifiable pour repérer votre zone d’attaque, et l’équiper de gadget comme des grenades IEM par exemple.
En clair vous avez la possibilité d’avoir l’équipement du soldat ultime à en faire pâlir Poutine !

Voyons l’arbre de compétences !
Celui ci est vraiment développé, les compétences possibles d’avoir vont vous donner envie de les débloquer, j’ai moi même fait beaucoup de missions secondaires qui sont aussi très sympa pour débloquer les compétences que j’avais déjà repéré dans l’arbre et que je voulais absolument !
Ghost Recon WildlandsGhost Recon WildlandsGhost Recon WildlandsGhost Recon Wildlands
Ghost Recon WildlandsVoilà vous avez une idée de ce que vous pouvez débloquer, à vous de voir lesquelles sont vos priorités !

Pour les armes, comme je l’ai dit plus haut, vous avez 3 armes sur vous, des armes que vous pouvez améliorer en trouvant des pièces d’armes éparpillées dans toute la map.
Donc moi j’ai pu changer ma réticule de visée, rajouter un lance grande sous mon fusil d’assaut etc…
Bref à vous de créer votre arsenal, et de faire vos armes à votre image !
Vous pouvez aussi changer la couleur de vos armes, mois je préfère rester sur un noir classique, mais chacun ses gouts.
Voyons un peu ce que ça donne.
Ghost Recon Wildlands
Comme vous pouvez le constater on y trouve pas mal de choses.
Moi je n’avais que les grenades, mais je pouvais débloquer les mines avec mes points de compétences, mais j’ai préféré les utiliser pour améliorer mon drone et mon escouade.

Dans l’arbre de compétences il y a un point que je n’ai pas développé, je vous l’offre tout de suite.
C’est les factions :
Ghost Recon Wildlands

Quand vous les aider, ils vous donnent de l’aide en retour, en effet, en aidant les factions j’ai pu débloquer un tir de mortier dans mon arbre… Oui oui… Un tir de mortier sur une zone que je cible quand j’en ai l’envie !
Mais il y à bien d’autres fonctionnalités à débloquer avec eux.
Ghost Recon Wildlands
Ah ah, ça devient de plus en plus intéressant non ?

Bon, bref nous ne sommes plus loin de la fin de ce test, finissons par quelques petits détails, les véhicules, la map et après on parle un peu du online ? Je sais pas vous mais moi je suis partant !

Alors j’ai rencontré quelques bugs, normal tous les jeux en ont vous allez me dire, mais c’est une bêta et ce n’était pas des bugs trop trop méchants.
En moto je suis passé à travers 2 barrières sans me gameler, j’ai constaté parfois des soucis de texture, c’est à dire que certains éléments me paraissaient “quadrillés”, en gros j’avais l’élément devant moi, en couleur et tout, mais avec du quadrillage dessus… Étrange !
J’ai vu mes équipiers parfois passer à travers des murs ou grillages, mais impossible pour moi de passer par contre.
En faisant une balade en voiture j’ai trouvé un groupe d’ennemis, j’ai dit à mes soldats d’ouvrir le feu, mais en reculant pour avancer de nouveau et les écraser… Ils avaient disparus, je crois que c’est le bug qui m’a le plus frustré car j’aurai aimé les écraser, ils venaient de tuer des civils…

Au niveau détails, que ce soit dehors où dans les maisons, rien n’est laissé de coté, tout est magnifique, et la map quand vous prenez de la hauteur est sublime !
Si votre personnage tombe dans la terre, il se relèvera salit (voir la photo qui suit)
Ghost Recon Wildlands
Après m’être fait renversé par une voiture, mon personnage s’est relevé avec plein de terre sur lui…
On a une distance d’affichage juste bluffante, on voudrait tout visiter, mais la bêta ne nous laisser qu’une “petite zone” de la map que je ne traverserai pas à pied au vu de la distance à parcourir ! Alors je suis impatient d’y découvrir l’intégralité de la map !
Du coup en hélicoptère vous pouvez avoir des vues imprenables, des vues qui vont vous faire rêver !
En parlant des véhicules, vous pouvez avoir des voitures, des motos, des hélicos, des avions et des bateaux, bref vous avez vraiment de quoi vous éclater, surtout avec un véhicule volant et si vous avez débloquer le parachute.

Avant de passer au online, je vous montre l’arbre de vos ennemis à abattre en fonction des zones, donc vous devrez faire plusieurs missions avant d’atteindre ces boss, qui à la fin eux vous mèneront au big boss !
Ghost Recon Wildlands

Allez, passons au online.
J’ai joué avec notre cher CharliH, on s’est bien amusé, on s’est aussi fait démonter, mais tout était bien, par contre le fait d’être à 2 dans une session, et bien les autres perso ont disparus, donc de 4 on passe à 2 soldats… Et pour avoir jouer avec un autre ami en ligne, et bien en fonction des missions on va ressentir ce manque rapidement…
On ne peut pas se tuer entre soldats de l’escouade, il me fallait bien tester ça, donc non je n’ai pas réussi à tuer CharliH !
Et en offline vous ne pouvez pas tuer vos compagnons non plus.
Donc pour le online vous pouvez faire et refaire des missions avec vos amis, tout dépend de l’avancée de l’hôte de la partie bien sur, mais faites un groupe de 4 et vous deviendrez les meilleurs.
Soit vous la jouer discrètement comme CharliH le fait, ou faites le bourrin comme moi, vous avez le choix, mais agissez discrètement et vos ennemis n’auront pas de renfort.

Ah et petit détail que j’ai beaucoup apprécié dans le jeu en général et qui a beaucoup d’importance !
Vous jouer sur un jeu en TPS, mais quand vous mettez la visée précise vous passez en FPS peu importe votre viseur, et c’est fait de manière agréable et pas dérangeante, bien au contraire.

En conclusion, que vous soyez en solo ou en multi ce jeu vous donne des possibilités immenses d’approche sur une map magnifique et vraiment grande, les seuls chargements qu’on a c’est lors de morts ou de déplacements rapides, mais sinon j’en ai pas eu un seul, pas un seul moment le jeu n’a eu de ralentissement ou autre.
Lors de la présentation du jeu ils avaient parlé de pouvoir switcher ses personnages, mais lors de cette bêta on en entend pas parler du tout, et honnêtement ça ne m’a pas gêné du tout, je pense que si il y à cette option dans le jeu finale je ne l’utiliserai même pas.
Mis à part quelques bug cités plus haut, le jeu est vraiment top, on prend un sacré plaisir à y jouer que ce soit en exploration, en mission, en solo ou en coop.
J’étais tenté sans plus par ce jeu, mais aujourd’hui, je peux assurer que je vais l’acheter sans me soucier de la qualité à en tirer.
Très clairement je vous le conseille grandement.
Et même si les données de la bêta ne sont pas conservées pour le jeu final… Ce n’est pas grave j’aurai un grand plaisir à le refaire.
Ubisoft nous a vraiment servi un jeu qui ne peut nous décevoir, le travail qu’ils ont fournis et juste colossale, ils ont passé 4 ans sur le jeu il me semble, et on le ressent largement sur la qualité finale.

En espérant que ce test vous a plut.
A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire