Le 31 Mai dernier a été le théâtre d’une soirée sous les airs de la nouveauté. Dans un cadre branché dans le 8ème arrondissement de Paris près de l’Arc de Triomphe, l’évènement a été organisé dans un hôtel particulier afin de présenter en avant-première à la presse et aux potentiels clients professionnels les prochaines sorties de l’Entreprise.

Étalée sur deux niveaux, le premier était dédié à l’espace gaming et l’étage au  hardware (drone, appareils photo, etc..). Commençons par cette première zone.

L’espace Gaming

Des bornes de jeux, simulateurs et autre stations gaming étaient mis à disposition afin que nous puissions essayer diverses nouveautés comme WRC 7,  le jeu de rallye par excellence, Rugby 18 ou bien Hunting Simulator.

Le bon point était la présence même de développeurs prêt à répondre à nos questions comme nous l’avons fait avec le jeu au ballon ovale. Celui-ci alors qu’en version pré-alpha (c’est à dire loin d’être terminé) nous a montré de bonnes choses au niveau du gameplay comme la caméra avec un large champ de vision (donnant l’impression d’être à la place du joueur) ou bien la diversité des styles de jeux et la bonne réaction du moteur. Il aurait été idéal d’avoir la présence d’un joueur professionnel afin de comparer sa vision des choses. Bien entendu la majorité des bornes étaient équipées de la fameuse manette Nacon que nous vous avions déjà présentée. Nous espérons la recevoir bientôt en test au bureau.

A cela s’ajoutait la dernière création du studio, Hunter Simulator dont nous avons eu la chance d’avoir une démonstration complète de Marie-Charlotte, la Community Manager de BigBen Games que vous pouvez aussi retrouver dans cette petite vidéo.

 

Si il y a bien deux personnes que vous auriez pu entendre se fendre de rire au milieu de la salle, c’est bien nous. Du pulvérisateur d’Urine à la map au nom WTF, nous pouvons vous confirmer que les développeurs se sont pris un malin plaisir à réaliser ce jeu qui était proche de sa phase finale lors de notre essai. Forcément comme à notre habitude lors de ce genre d’événement, c’est à nous que devais arriver un glitch pendant notre partie de chasse. Oui, car vous avez bien l’impression d’y être, les paysages à la Skyrim jusqu’au gameplay faisant penser à la saga Far Cry, le jeu n’a rien à envier à d’autres mastodontes de ce marché de niche comme The Hunter sorti en 2009.

L’opus tourne sous le moteur de jeu Unreal Engine 4, le même que celui de la saga culte (Gears of War), les graphismes étaient beaux mais rien d’extraordinaire, un Cry Engine aurait été le bienvenu (celui développé par le studio Crytek, auteur de Crysis et Ryse : Son of Rome).

Après 20 minutes de preview, nous avons continué notre découverte des lieux en nous rendant à l’étage.

Le Showroom

Après la montée d’un escalier et le passage devant un beau buffet à l’entrée, nous avons continué la visite guidée avec l’étage, que nous  pouvons surnommé le Showroom tant la diversité et la quantité de produit étaient importantes. Des représentants de marques comme le constructeur chinois Huaweï et Samsung avaient fait le déplacement. C’est en voyant l’installation configurée au millimètre près que nous nous sommes aperçus de l’importance de cette soirée pour BigBen. L’intitulé “BigBen Week” voudrait-il dire qu’il a fallu une semaine pour tout installé, cela est bien probable vu la quantité. 😉

Vous vous demandez comment recharger/alimenter tous ces objets connectés ? Pas de problème, nous avons la solution !

In fine, c’était une soirée conviviale où l’on ne s’est pas ennuyé. C’était aussi une belle occasion de revoir tout le monde parmi le staff et les autres acteurs du milieu. Une belle réussite ! Nous remercions BigBen pour leur invitation.

Laisser un commentaire