Rick et Morty sont de retour dans un jeu PSVR complètement dingue sobrement intitulé RICK AND MORTY: VIRTUAL RICK-ALITY ! 

Vous n’en pouvez plus d’attendre la saison 4 de LA série d’animation du moment? Et bien vous allez pouvoir vous rabattre sur ce voyage virtuel au cœur de la série.

Le pitch : 

ick et Morty se sont téléportés dans ton salon pour une aventure de réalité virtuelle révolutionnaire ! Incarne un clone de Morty et explore le garage de Rick, la maison des Smith et des mondes extraterrestres. Découvre la vie d’un clone de Morty avec tous les traumatismes qui l’accompagnent. Voyage à travers des portails vers des mondes étranges, aide Rick avec ses expériences bizarres, et utilise tes mains virtuelles pour effectuer des actions et jouer dans une Rick-alité 3D remplie d’interactions. Suis les instructions de Rick (ou pas !) Pour résoudre des énigmes et accomplir des missions dans cette aventure entièrement parlante.

Pour y avoir jouer je peux vous dire que l’expérience est terriblement drôle tout en restant dans l’esprit de l’anime! Cependant la durée de vie n’est pas fantastique… comptez à peu près deux heures pour en faire le tour ce qui peux poser problème (tout dépend du prix auquel vous vous l’êtes procuré).

Comprenez bien qu’il s’agit là d’une expérience plus que d’un véritable jeu dans le sens où l’on mise plus sur l’aspect “attraction” de la VR que sur autre chose. Il y a peu de scénario et le fun provient principalement des manipulations que vous pourrez faire. De ce côté là il faut bien avouer que le jeu est plutôt riche puisque les éléments manipulables et les combinaisons sont nombreux. Ainsi si vous êtes étudiant dans le domaine du jeu vidéo ou si vous êtes un professionnel qui bosse sur de la VR le titre peut vous intéresser justement pour son aspect laboratoire d’idée.

Amis de la VR vous trouverez donc ce sympathique jeu à cette adresse sur le PlayStation Store pour 29.99€. Si vous le payer plein pot ça vous fera 15€ de l’heure alors essayer de profiter de chaque seconde!

Laisser un commentaire

Share This