Le 7 décembre 2016 est un grand jour pour PlayStation! En effet, le jour de la sortie du très attendu The Last Guardian, la firme annonce fièrement avoir écoulé 50 millions de consoles et 370 millions de jeux PS4.

Est-ce-que la PlayStation 4 arrivera à battre le record de vente de la PlayStation 2?  La question peut se poser tant PlayStation domine les ventes de hardware sur cette génération de console. Avec un parc installé de 50 millions de PlayStation 4 et un total de 370 millions de jeux vendus (soit 7.4 jeux par consoles) Sony peut être confiant dans l’avenir! A l’approche des fêtes l’on imagine que le père Noël va encore faire grossir ces chiffres, surtout lorsque l’on prend en compte les baisses de prix de la consoles et ses récentes déclinaisons (PS4 Slim et PS4 Pro).

Entre les supers jeux déjà sortis et les bombes à venir l’on explique aisément ces chiffres de ventes. Vous voulez du rêve? Voici une liste non-exhaustives de quelques blockbuster en puissance:

  • Horizon Zero Dawn (1 mars 2017) Dont on vous proposera un test.
  • Resident Evil 7 (24 janvier 2017) Que l’on testera.
  • Red Dead Redemption 2 (automne 2017) Que l’on a hâte de tester!
  • Mass Effet : Andromeda (21 mars 2017) Que l’on testera.
  • Farpoint (2017?) Que l’on testera si on trouve un PlayStation VR.
  • Uncharted : The Lost Legacy (2017) Que l’on testera peut être
  • Days Gone (2018?) On est préssé de le tester celui-ci!
  • Detroit: Become Human (croisons les doigts pour 2017) Bon celui là la question ne se pose même pas, on est déjà conquis
  • The Last of Us Part II (2018?) Sérieusement? Bien entendu qu’on va le tester !!!

The Last Guardian sort aujourd’hui sur PlayStation 4 uniquement.

On a commencé à y jouer ce matin et pour être honnête on en attendait pas grand chose. Et pourtant il nous a séduit dès le première quart d’heure de jeu! Les sensations de jeux sont incroyables et la relation entre le petit garçon et Trico (le gros chat trop mimi) est superbe! Un lien se noue presque instantanément entre les le joueur et l’animal et quand on sait à quel point ce genre de relation est complexe à créer on ne peut que saluer le travail accompli. Un test en bonne et due forme arrivera très rapidement sur le site mais si vous cherchez un premier avis, allez-y, acheter-le. Pour un enfant, pour un adulte ou pour jouer en couple vous ne regretterez pas votre voyage. Ça change vraiment des autres jeux du marché.

Trico, le gros matou semble si vivant que l’on s’y attache émotionnellement dès les premières minutes. On a vraiment envie de l’aider et de le voir se développer…

Laisser un commentaire