S'enregistrer

Votre mot de passe vous sera envoyé.

CharliH nous a fait un très bon test sur ce jeu mais aujourd’hui c’est sur la technique que nous allons nous concentrer. Oui, l’avantage de ce genre d’opus, c’est que comme un bon vieux Crisis, c’est parfait pour pousser votre machine dans ses derniers retranchements !

 

2016-11-08

Le rendu vidéo

Vous rappelez-vous de la révolution visuelle que nous avait apportée Battlefield 3 ?  Une vraie claque si l’on doit le comparer à Modern Warfare 3 sortit la même année. Nous avons le droit ici à la dernière version de Frostbite Engine 3, le petit poussin de DICE existant depuis 2008 avec Battlefield: Bad CompanyCelui-ci a été le premier à exploiter pleinement DirectX 11 en 2011, avec par exemple l’apparition de la destruction sur Battlefield 3 & 4 où l’enjeu était clairement affirmé (Un peu trop même des fois).

DirectX, Que Nenni ?  Dans les grandes lignes, c’est une API permettant de faire la liaison entre le moteur du jeu, Windows et son traitement graphique exécuté par votre carte graphique. Plus ce dernier sera exploité et optimisé, plus le rendu du jeu sera fidèle.

image-01-700x393

Exemple ici avec FarCry 3

Aujourd’hui nous célébrons depuis Windows 10 l’arrivée de DirectX 12, coïncidence ou bon timing ? Il en reste néanmoins une exclusivité de cette monture forçant ainsi un peu la main aux personnes désireuses de profiter des dernières nouveautés…

sans-titre-1

Pour en revenir à notre mouton, Battlefield 1 vous permet (grâce à une option dans son menu)  de l’utiliser  sur PC. De mon expérience, j’ai dû désactiver la synchronisation verticale car le processeur n’arrivait plus à suivre… Ce qui signifie que ce dernier n’est réservé qu’aux composants récents, pour la PS4 par exemple Sony utilise une technologie maison semblable à la version 11.2 (Direct X étant un logiciel propriétaire de Microsoft), pour la ONE d’après nos informations, les améliorations seraient minimes.

battlefield-1-11-15-2016-23-57-07-02

La lumière est contrôlée en passant par un anti-crénelages réussis (Cf : la pierre)

battlefield-1-11-15-2016-23-57-17-03

Battlefield 1 sur PC tourne sur DirectX12

Vous pensez que le jeu tourne en Ultra ? Non, ce n’est pas le cas (pour l’instant 😉 ) Ici, le jeu fonctionne en Normal, plusieurs niveaux sont proposés :

NIVEAUNOMBRE DE FPSObservations sur mon pc
BASsupérieur à 75Très fluide
Normalsupérieur à  50Fluide et Précis
Élevésupérieur à 25Stable mais processeur utilisé à fonds
Ultrainférieur à 25Instable pendant les scènes de combats

Configuration : AMD Phenom II x4 3.6 Ghz, EVGA GTX 750 Ti 2 Go & 24 Go de Ram DDR3 1600 Mhz
Résolution : 1920 x 1080 pixels (FULL HD), écran LED 24″ Iiyama 2 ms

battlefield-1-11-16-2016-00-02-11-06

Une végétation réussie

sans-titre

La boue en “Normal”, une vraie catastrophe visuelle

Le rendu audio

Afin de pouvoir tester au mieux le résultat émis dans nos oreilles, nous nous sommes équipés de notre bon vieu Beyerdynamic MMX 300, une référence dans le milieu du gaming en binôme avec une carte son Asus Xonar Phoebus que nous ne présentons plus.

mmx300_base

Le MMX 300, un casque de type “fermé”

C’est là que notre coup de gueule a lieu ! Certes, oui la 3D Audio est très bien gérée mais attention à vos oreilles ! Le son peut vite devenir assourdissant à force de vouloir augmenter le réalisme.  Vous avez l’impression de “rentrer” directement sur le champ de bataille, la précision des sons étant supérieure à Battlefied 3 (déjà très bonne). Mais pourquoi sommes-nous furieux ? Tout simplement car cela nous a coûté une carte son qui a rendu l’âme sur un des canaux audio, à vouloir trop jouer de la 3D ma balance a lâchée. C’est à se demander si DICE a pris le matériel des joueurs pour un banc de benchs !

2016-11-15-1

[TEST] Battlefield 1, la revue technique
Un très bon successeur à Battlefield 4 que nous voyons là, malgré certaines irrégularités techniques le jeu est très bien optimisé (un choc dès la première session de jeu). Le son est quant à lui très (trop) géré mais ne le dénigrons pas, nous avons ici un épisode de très bonne qualité !
Le rendu vidéo9
Le rendu audio8
Plaisir de jeu 8
Optimisation 9
Absence de bug9
Les +
  • L'optimisation vidéo
  • Les bandes son
Les -
  • La configuration requise
  • Très bonne connexion nécessaire
  • Serveurs privés chers
8.6Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)
9.0

Laisser un commentaire

Share This