A la fin des années 90, il est enfin temps pour le lapin préférer des enfants d’aller faire les 400 coups sur la nouvelle console qu’est la PS1 ainsi que sur PC avec de meilleurs qualités graphiques, sonores et gameplay que ce que proposaient Sega et Nintendo à l’époque. Ainsi arriva Bugs Bunny Voyage à travers le Temps (Lost in Time) dans nos foyers avec toujours sa célèbre phrase “Quoi d’neuf docteur?”

Le scénario

Bugs Bunny est sur la route des vacances direction Pismo Beach… sauf qu’il se retrouve dans un entrepôt et actionne “par mégarde” un étrange appareil et le voila propulsé dans “nulle part”.Il y rencontre un sorcier, Merlin plus exactement qui lui explique qu’il se retrouve désormais perdu dans le temps et qu’afin qui retrouve son époque, notre lapin doit ramasser des réveils a travers le temps jusqu’à en avoir suffisamment pour rentrer et enfin aller à la plage. L’histoire est plutôt classique et pourtant, vu que nous sommes dans l’univers des Looney Tunes, on sait qu’on va passer un très bon moment avec Bugs.

maxresdefault (1)

Les graphismes

Etant dans un univers type cartoon, nous avons des couleurs pétillantes et colorés qui mine de rien sont assez homogènes. C’est assez équilibré et bien dessiné avec bien entendu les effets polygones 3D de l’époque qui est si on utilise du matériel graphique assez poussé (carte 3D) donne un relief bien différent et donc un univers graphique plus détaillé et poussé, une chouette surprise. Le rendu final du premier plan à l’arrière plan est pour l’époque très bien et aujourd’hui on peut toujours apprécier cette qualité simple qui respecte tout simplement le style Looney Tunes.

bugs

Le gameplay

Nous pouvons soit utiliser le clavier soit une manette pour contrôler notre lapin sachant que dans les deux cas, l’ensemble des mouvements et actions sont très fluides ce qui est un avantage important. La gamme d’action va celui de courir, rouler, frapper du pied (la patte plutôt), sauter, voler (tomber lentement en fait), marcher doucement ainsi qu’utiliser des objets pour : soit débloquer des portes, soit exploser un tonneau de TNT ou donner a manger aux chiens (et requins) et actionner diverses interrupteurs bref … il y a de quoi faire.

Nous retrouvons aussi diverses énigmes afin de pouvoir avancer dans l’aventures et récupérer les réveils ainsi que les carottes dorées. Plus on récupères de carottes dorées et réveils, plus on débloques des niveaux et époques différents jusqu’à la ligne d’arrivée.

Nous aurons aussi au fil de la partie appris quelques sortilèges de Merlin afin d’actionner des actions spéciaux (super saut, passage secret, ventilo magiques) qui permettra à Bugs de toujours progresser dans les niveaux et collecter les précieux réveils.

Nous récoltons aussi des carottes afin de remplir notre jauge de vie mais aussi en stocker ( 99 max) et ainsi obtenir une carotte dorée en plus présent dans chaque époque.

playstation-32396-31315083538

Le contenu :

Du contenu il y en a : 5 époques différentes (l’age de pierre / le moyen age / l’ère des pirates / les années 20 / le futur) composés de plusieurs niveaux chacune qui se débloques au fil de l’aventure et de façon non linéaire, oui car certains ne peuvent être faites sans préalable avoir récolter suffisamment de réveil ou de carottes dorées récoltes dans les autres mondes, donnant ainsi une variété de choix certes faibles mais possibles.

Nous retrouvons plusieurs protagonistes de l’univers de Bugs tel que Elmer Fudd, Daffy Duck, Sam le pirate, Rocky & Bugsy, Marvin le Martien, la sorcière Azel et d’autres inspiré des court métrages de Bugs Bunny.

Les niveaux possèdent des styles différents. On retrouve le niveau classique d’exploration avec énigme à celui du duel contre un boss et course contre la montre. Ces niveaux rapportant un certains de réveils et ou de carottes dorées.
La qualité sonore est aussi au rendez vous avec des musiques d’ambiance liés à l’époque auquel on se trouve, durant les combats de boss ou les contres la montres avec des bruitages marrants et les dialogues rempli d’humours et avec les voix officiels bien entendu.

J’oublie de parler de l’humour présent dans le jeu : se voir écraser par une enclume Acme, humilier un taureau en corrida, faire exploser au visage de Sam du TNT, botter les fesses d’Elmer, humilier Daffy dans une course de ski … on a de quoi sourire. Sans parler qu’on peut se retrouver sous un soleil d’été chez les pirates tout comme la nuit à l’age de pierre ou dans la neige au moyen age … il y a matière a s’aventurer.

Screenshot_Bugs_Bunny_Lost_in_Time

TEST Bugs Bunny Lost In Time
Pour ses débuts dans l'ère de la 3D, Bugs Bunny et sa bande ont pleinement réussi leur départ. C'est un jeu auquel chacun se doit d'avoir jouer et terminé car c'est a porté de tout le monde, ce n'est pas réservé aux fans des Looney Tunes mais a tous les gamers qui aime l'action plateforme avec un coté d'aventure et parfumé d'humour et de plaisir. Je vous le conseille, vous pouvez le retrouver sur PC et PS1 a très bon prix, une affaire en or. That's All Folks !!!!
Le scénario7
Les graphismes8
Le gameplay8
Le contenu10
8.3Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)
0.1

Laisser un commentaire