Bonjour à tous, c’est Mamamax, et aujourd’hui je vais vous parler de la mission proposée gratuitement sur PS4 pour le VR, (Call Of Duty : Infinite Warfare)  Jackal Assault. Allez, on range les famas, on met son casque de pilote de chasse et on décolle!

Alors pour commencer, si vous n’avez pas de VR vous ne pourrez pas y jouer. Ensuite j’étais très réticent à l’idée de mettre la main sur un Call Of Duty, car cette licence m’a déçue il y à quelques temps. Donc je pars sur ce jeu avec une idée très négative, vais-je garder ce point de vue ?
Et bien je vais vous expliquer ce qu’il en est.

Alors ne vous attendez pas à vous retrouver sur un champ de bataille à courir partout, y compris sur les murs, ni à décoller avec votre jetpack.
Le je se déroule dans l’espace, vous êtes à bord d’un vaisseau spatial armé de missiles et de canons.
On se retrouve à l’intérieur d’un cockpit très beau, très bien réalisé, je dirai même réaliste, les mains du pilotes bougent quand vous accélérez, quand vous tournez, tout est fait dans le moindre détail.

Et comme vous pouvez le voir sur la photo, tout est vraiment beau, que ce soit l’environnement où même les vaisseaux, c’est un vrai régal pour les yeux, et la 3D avec le casque donne une immersion très impressionnante, pour être honnête, c’est le jeu le plus immersif et réaliste que j’ai fait sur VR, même si la mission ne dépasse pas 10 minutes, c’est avec plaisir que j’y joue encore et encore afin de dépasser mon record de vaisseaux explosés.

En ce qui concerne la vitesse, et bien quand vous accélérez c’est tout aussi beau et réaliste que le reste, c’est vraiment magnifique.
Le casque VR ne sert pas à diriger le vaisseau, ça vous le ferez grâce à la manette, mais vous pouvez tourner la tête pour regarder autour de vous et aussi pour verrouiller vos cibles sans changer de trajectoire et tirer avec vos canons sur la cible que vous suivez, bref c’est du multitâches parfaitement géré.

Si ils sortent ce jeu mais sous forme d’un vrai jeu, avec plusieurs missions, des possibilités d’exploration libre, je serai prêt à me laisser tenter par ce nouveau Call Of Duty et renouer avec la licence, mais à condition qu’ils le fassent.

En conclusion, ce jeu m’a vraiment bluffé, je me suis pris une claque graphique en 3D , tout parait tellement vrai, on se laisse entrainer dedans et on y ressent même des sensations quand on prend de la vitesse et qu’on tourne dans tous les sens, donc si vous avez l’occasion, essayez le sans hésiter, si un jeu VR comme ça doit voir le jour, et bien il faut l’acheter sans hésiter.

J’espère que ce petit test vous à plut.
Je vous dit à bientôt pour de nouveaux tests.

Laisser un commentaire